jour 42 Belle journée 310 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Alberta » Hinton
July 22nd 2014
Published: July 23rd 2014
Edit Blog Post

Belle journée comme j' aurais aimé en avoir beaucoup plus.. Déjà il a fait tres beau, cet apres midi 26*, le ranch, et les montagnes autour de Jasper, sont superbes.

Le ranch du nom de Black Cat, je n' ai vu que des chiens, est tenu, par un couple de "vieux" moins 60 ans, avec un côté rustique, campagnard, ce soir Mary, était en short, bottes bien crottées, et un autre côté tres British, par la courtoisie, l' amabilité, en un mot le tout correcte, poli. Il devait y avoir 7 ou 8 clients hier au soir.

L' environnement, comme vous le verrez sur les photos, est fabuleux, au pieds de ce montagnes, ce pré, cette forêt en second plan, les chevaux, les cerfs de virginie qui viennent mangés avec les chevaux. Un cadre enchanteur pour le repos.

Par contre, je pensais me régaler, côté table, il ne font que le pdj le matin. Hier au soir 50kms a/r pour aller mangé un pizza a Hinton.

Ce matin 4h30 a ma montre, j' avais oublié d' avancer 1h donc 5h30. Juste au dessus de ma porte de chambre il y a, un nid d' oiseau. Vous verrez la photo, et si quelqu'un peut me donner la race, merci. Donc a 5h30 ils m' ont donnés un vrai concert. Joli comme sonnerie de réveil, mais un peu tôt. et un peu long. Mais je prends tous les jours, merci.

Je ne savais quelle décision prendre, rester 2 nuits, ou avancer mon chemin. A Jasper tous les hôtels étaient complets, et les seuls qui restaient étaient a 3ou 400$ la nuit. J' ai compris pourquoi, avec le monde qu' il y a sur la route Je suis bien mieux au ranch, et demain je vais voir pour faire une randonnée a cheval. Malheureusement, il n' avait pas prévu de guide, et il faut plusieurs clients.

Je décide d' aller a Jasper, et comme le temps est beau, un peu plus loin au Monts Robson, 3954m, le point culminant du Canada. C' est une route transversale, tranquille, ca va être super. Le un peu plus loin c' était 75 kms allé (Je me suis planté quelque part), et en fait de tranquillité, j' aurai pu me croire sur l' autoroute du sud un 31 juillet. Avec en plus une dizaine de zones de travaux, avec leur attente.

Mais je n' est pas de regret, car ca vaut le déplacement et ce lac Moose, quelle beauté. Encore une foi les photos ne rendent pas toutes les nuances que les yeux voient. Et tout ca sous un soleil radieux. Miracle.

Retour a Jasper, station de ski, hyper touristique, constitué de 3 rues parallèles, mais plaisantes et sympas.

Je suis garé, vers la gare, et c' est juste a ce moment, qu' arrive le train qui relie Montréal a Vancouver. Environ 4500 kms,(vous aurez la réponse sur la photo) et une durée 4 ou 5 jours. Cette ligne, et surtout la traversée des Rocheuses est considérée comme l' une des plus belles du monde.

Apres ca les guides conseillent la visite au canyon Maligne. je vais faire le sentier, 3.8 kms, je vais revenir, mort. Il fait une chaleur étouffante, et il est a la vertical. La descente super, mais la remontée je la trouve longue. Je croise, a la remontée, quelques nord américain, qui eux descendent, bien en surcharge pondérale, comment vont ils remontée?.

Sur la petite route qui me ramene au ranch, 2 wapitis, dégustent la belle herbe sur le bord de la route. Tres calmes, j' ai bien le temps de les cadrer.

Ce soir il y a de la vie au ranch un groupe une trentaine d' ados, animent la salle commune, d' ou j' écris, et je suis accompagné au piano par une jeune fille, car dehors et bien il pleut. Si j' ai bien compris a la radio, en anglais, demain et apres demain, cloudy and rain. Nuageux et pluie. J' ai l' habitude.

Pour une journée de repos j' ai encore fait + de 300 kms.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 30, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.072s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 41; dbt: 0.0433s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb