jour 41 le ranch 510 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Alberta » Hinton
July 21st 2014
Published: July 22nd 2014
Edit Blog Post

Ce soir je ne vais pas être dérangé par les camions de l' Alaska Highways. Bucolique le mot est un faible.

Ce matin départ comme d' hab 7h30. A la sortie de Dawson Creek, je quitte la Colombie Britanic, province dans la quelle j' aurais passé pas mal de temps, depuis mon arrivée a Vancouver. Avec de tres bons souvenirs Vancouver belle ville, l' ile de Vancouver, Ucluelet, et surtout la traversée Port Hardy- Prince Rupert le plus marquant a ce jour, avec les glaciers d' Alaska.

Je rentre a Alberta, direction Grande Prairie, le nom a été facile a trouver, effectivement c' est au milieu de tres grandes prairies. La route rien de terrible, Je traverse Pouce Coupe, mais la je n' ai l'explication sue le nom.

Il y a en ce moment, de gros incendies, en Alberta, au sud de Grande Prairie, les 50 derniers kms, je les fais dans la fumée, l' odeur est vraiment désagréable. Intérieurement, je me dis qu' apres la pluie, je vais être géné , pour être poli, par le feu. Jusqu' a maintenant non.

Grande Prairie doit s' étirée sur 30 kms, arrêt au Carrefour du coin pour quelques courses, en autre de la mousse a raser, ca devient urgent, 1 semaine.

Pour la premiers foi je suis en désacord, avec ma Madame du GPS, elle veut me rallonger de plus 200 kms. Non merci j' en ai assez. Avant c' était plus facile, d' être d' accord, il n' y avait qu' une route.

A la sortie de Grande Prairie il me reste encore 330 kms. C' est de la moyenne montagne, le contreforts des Rocheuses. Depuis longtemps, j' ai une route un vrais tapis. Et comme toujours je cherche a sortir des sentiers battues, et pour la premiere foi de ma vie je vais rouler, sur une route en bois, pas longtemps 1km allé juste pour arriver su la riviere, Katwa.

La température ce matin était a 12, elle est maintenant a 18-20, il y a beau soleil, je vire le toit, ca fait bien longtemps que ca ne m' était pas arrivé, dans de bonnes conditions.

Je passe un col a 500m d' altitude. Je vous le donne en mile, dans la descente, arrêt d' urgence, un orage carabiné, et je vais en prendre 5 ou 6, dont un de grêle, qui blanchi bien la route. Et même maintenant j' étais installé sur la terrasse, je plis vite bagages.

5 kms avant Hinton, Ranch Black cat, a droite, une toute petite route, mais un décor a couper le souffle.

Le ranch je vous en parle demain, il faut bien entretenir le suspens.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



Tot: 0.04s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 31; dbt: 0.0156s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb