jour 43 Park National du Canada 380 kms


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Alberta » Banff
July 23rd 2014
Published: July 24th 2014
Edit Blog Post

Bonne nouvelle. Les météorologues se sont encore trompés. Que du beau temps, pas d' essuie glaces.

J' ai du attendre 8h30 pour le pdj ce matin. Les ados avaient priorité. Comme je n' avais pas une grosse journée de prévue, j' ai gardé le sourire.

je reprends la route pour Jasper, je l' ai faite hier, mais comme elle est belle ca ne me gêne pas.

Les 250 kms suivants, entre Jasper et Lake Louise. traverse une région de toute splendeur, elle est surnommée la route des glaciers. Composée de lacs, de glaciers, de crêtes acérées, et de forêts.

Les sommets culminent jusqu' a 3619 m pour le Mont Albeta, 3747, pour le Columbia, etc , un défilé.

Pratiquement, a la sortie de chaque virage, c' est un étonnement. Il y a longtemps que les mots ne m' avaient pas manqués, comme aujourd'hui, oui. Le soleil n' est pas étranger, a cette insuffisance.

Ce soir le tri des photos a joindre est assez difficiles. Heureusement que ce n' est plus de l' argentique, je crois que j' aurais manqué de 36 poses. Ma dépense physique, aujourd'hui, a été de descendre, et remonter dans la voiture.

La contre partie, c' est la foule. Il y beaucoup zones d'arrêts photos prévues, dans les endroits les plus spectaculaires, certaines sont pratiquement completes.

Les plus marquants , le glacier Athabasca, pas tout a fait aussi impressionnant que ceux d' Alaska, mais je place la barre assez haute. Par contre pour les lacs, il n' y a pas photo. les couleurs de ceux d' aujourd'hui, sont pratiquement inégalables.

Sur les photos spectaculaires qui circulent sur le net, il y a toujours ces lacs canadiens, Surtout le Lake Louise.

A Lake Louise, je pensais faire étape. J' étais prévenu que ce je ne serais pas seul, mais j' avais plus que sous estimé, la foule. Je crois qu' il m' a fallu 45mn pour trouver un place pour la voiture, et les parkings sont immenses. Le toit est ouvert depuis 13h heureusement car il fait 25*. Dans les montagnes,10*. Je n' avais pas encore tout vu. Sur le bord du lac, il faut presque ce battre pour approcher. Ce n' est pas passé loin avec des asiatiques, et je pense qu' en ce moment j' ai la zen attitude. Depuis Vancouver, j' ai une autre perception de ce monde la. Ce n' est pas le fait qu' il y en a en partout, c' est leur comportement qui m' agace. Ils ont l' esprit propriétaire partout, même sur la route j' arrive a les discerner. Mais toujours avec le sourire.

Je fais vite mes 4 ou 5 photos et je fou vite le camp de ce cirque. Mais c' est vrai qu' il est particulièrement beau ce lac.

Direction Banff.

Ici je crois que je vais casser la tirelire (pour certain le cochon) je vais probablement passer 2 jours. La ville m' a l' air tres plaisante même si il y a foule.

Je viens de trouver dans la chambre le "Dining guide" de Banff. Le Bistro Café de Paris, propose une assiette de charcuterie. J' ai déjà faim, ce qui fait que je vais écourter, mes propos.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 28, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.078s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 30; dbt: 0.0317s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb