Barcelona

Europe
May 24th 2010
Published: May 24th 2010

Holá de Barcelona! Nous sommes arrivés comme prévu à Barcelone dimanche midi. La première aventure fut de rejoindre par téléphone notre contact pour le petit appartement situé dans la vieille ville. N'arrivant pas à la rejoindre de l'aéroport, nous nous sommes rendus sur place avec nos pack sac. Finalement c'est une roumaine, déménagée à Barcelone pour la business, qui nous à répondu et donné nos clés. L'appartement est tel que nous le pensions: petit et miteux, mais bien situé et pas cher (ce sera probablement compromis de la plus grande partie du voyage). On a pu se promener en après-midi à la plage où le monokini était à l'honneur. Mais puisque Marilyn me surveillait étroitement, aucune photo ici messieurs. Aujourd'hui ce fut la vieille ville, quelques tapas, le site de l'exposition universelle de 1888!, et la Rabla (fameuse rue marchande mi-piétonnière. Quelques premières constatations: plusieurs personnes de l'extérieur (amérique centrale ou du sud et autres pays européens) travaillent dans les zones touristiques, énormément de touristes de partout (mais surtout d'Europe), une super température (soleil chaud, brize fraîche) et de superbes petites rues étroites de type médiévales. Je ne suis pas en mesure de mettre des photos aujourd'hui, mais elles viendront. Le décalage horaire est clairement présent. Nous nous sommes couchés à 18h30 hier soir et au petit matin on se lève, prend notre douche, s'habille, on se met de la crême solaire, on sort dehors et hop, il est 1h43 de la nuit, les bars pleins! On est retourné se coucher pour une deuxième nuit! On devrait maintenant être bon pour le reste du voyage. Dernière observation intéressante, la langue catalane est très présente et vivante ici. Toute les affiches sont bilingues (espagnol, catalan), comme le francais et l'anglais à Montréal.

Portez-vous bien,

Stéphane

24th May 2010

J'aurais bien aimé vous voir à 1h43.... Vous deviez avoir vraiment l'air de touriste ! :) Néanmoins, ça fait des histoires à raconter ! Faites attention à vous et surtout, continuez de nous donner des nouvelles. Mariexxx
25th May 2010

Moi qui te pensait en Rusie!
Stephane et Marilyn Protitez du voyage et mangez des asperges ayo en pensant à moi.... Chanceux Salutations, André
25th May 2010

Bon Voyage!!!!
Salut Stéphane et Marilyn, Nous allons suivre votre périple avantureux. Soyez généreux de vos nouvelles! Ici, il fait très chaud aujourd'hui, 32 degré celcius. Le Canadien a été éliminé hier en 5 parties. Ce matin, au déjeuner du Rotary, nous avons eu le témoigange d'un couple qui a vécu au Pérou plus d'un an dans un petit village. Tu aurais aimé... Profitez de votre vie et amusez vous:) François et Diane

Tot: 0.214s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 43; dbt: 0.035s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb