Barcelone 2


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain » Catalonia » Barcelona
May 26th 2010
Published: May 27th 2010
Edit Blog Post

Bonjour à tous,
Un petit mot très court. Aujourd'hui, visite de la Sagrada Familia, fameuse cathédrale dessinée par le fameux architecte catalan Gaudi. Je vous conseille un petit tour sur internet pour faire des recherches à son sujet... pleins d'oeuvres magnifiques. On s'est aussi promené toute la journée à vélo dans les rues étroites de Barcelone. Bien moins large que la route 112, mais oh combien sécuritaire de par l'attitude des automobilistes. Finalement, une petite poellée au fruits de mer pour souper, plat typique de Barcelone.

Visite aussi des ruines de l'ancienne ville romaine Barcino. C'est un des plus grands sites archéologiques qu'on peut visiter en Espagne. Atelier de lavage de linge, de teinture, de production de vin et de production de garum (je suis certain que wikipedia peut vous expliquer mieux que moi).

Merci pour vos messages...
salut en particulier à maman, André Lemire, Rollande et Jean-Louis, Julie et Martial pour vos messages.

Ghyslain: je me fais battre régulièrement par les séchoirs à mains espagnols
Luc: Gaudi est vraiment un génie coté architecture. On s'en reparle


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement

Marché local (Boqueria)Marché local (Boqueria)
Marché local (Boqueria)

Quelques fruits!!!
Marché localMarché local
Marché local

Et pour les plus braves, quelques piments forts
Arche de TriompheArche de Triomphe
Arche de Triomphe

Construite pour l'Exposition Universelle de ... 1888. J'ai hate de comparer avec la porte d'entrée officielle à Shanghai!
Parc de la CiutadellaParc de la Ciutadella
Parc de la Ciutadella

Constuit pour l'Expo de 1888, ce batiment est devenu le siege du gouvernement catalan
Gaudi - Familia SagradaGaudi - Familia Sagrada
Gaudi - Familia Sagrada

Je conseille à tous d'aller voir sur internet cette oeuvre en devenir. Selon l'audioguide, ils prévoient la terminer d'ici 20 ans, mais mon petit doigt me dis qu'avec les problèmes financiers actuels de l'Espagne, ce sera davantage 30 ou 40 ans. On a rien à leur envier, nous on a le CHUM!
Gaudi - Familia Sagrada 2Gaudi - Familia Sagrada 2
Gaudi - Familia Sagrada 2

Colonnes en forme d'arbre. Remarquez comment les branches se séparent du tronc pour supporter le toit. Technique originale de Gaudi
Gaudi - Parc GuellGaudi - Parc Guell
Gaudi - Parc Guell

Banc en céramiques dessinés par Gaudi... et deux superbes mannequins ;)
Fontaine Magique à MontJuicFontaine Magique à MontJuic
Fontaine Magique à MontJuic

Le site de l'Exposition Universelle de 1929, abrite une énorme fontaine avec laquelle ils font une présentation sons et lumières. La recommandation du beau-père était excellente. Merci Gaétan.
Petite ruelle à BarcelonePetite ruelle à Barcelone
Petite ruelle à Barcelone

La vieille ville de Barcelone est composée d'une quantité innombrable de petites ruelles qui forment un labyrinthe gigantesque. Remarquez les façades avec les petits balcons en fer forgé. Typique.
SurpriseSurprise
Surprise

Sans commentaire! Je vous conseil de faire un tour sur le lien proposé par Hugo dans son commentaire sur cette entrée...


27th May 2010

Gaudi
Génial pour Gaudi ...j'ai un documentaire sympa à la maison. Par contre ne connait pas Barcino Pensez-vous aller à Montserrat monastêre sympa au nord de Barcelone avec sentier pédestre dans paysage fabuleux Amusez-vous bien
8th July 2010

Surprised!!!
What a shocking photo!!! too funny(^_^;) Isn't he caught by the police?
11th July 2010

Tard, mais bon
Salut Stéphane, Étant pris dans mon déménagement les deux derniers mois, je n'ai pas eu le temps de voir ton blog. Ceci dit, maintenant que je le vois, je te dis que je garde espoir en toi... tu les auras ces séchoirs à main. La force est forte chez toi. À+

Tot: 0.253s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0401s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb