Brit'anada Airline

Europe » United Kingdom » England » Greater London
June 25th 2009
Published: June 26th 2009

JerseyJerseyJersey

Les iles anglo-normandes vues du ciel
Au depart de notre bien aimee France, la plus grande difficulte fut de trouver le guichet du vol en partance pour Londres-Stansted dans l'aeroport de Dinard, ou le traffic est comparable a celui de la route Desertines - Heusse que nous vennions de quitter.

Apres un vol incroyablement rapide, le trajet nous permettant de rejoindre le second aeroport (Heathrow) nous est apparu tres, tres, tres, tres, tres, tres... long. Il s'est resume a des champs et de l'autoroute sur plus de 120Km, sans un seul passage par la ville de Londres.

Heathrow nous a tout d'abord donne l'impression d'une ville gigantesque se suffisant a elle-meme, et dont le bruit assourdissant est cause par un depart toutes les 20 secondes. Il est important de signaler que cet aeroport se hisse au 3eme rang mondial.
Durant une nuit assez dure a supporter pour certains, allonges a meme le sol, nous finiment par nous endormir extenues. La longue journee du lendemain fut rythmee par le jeux et les rires des autoctones a la vue de notre comportement francophone typique (les grandes gueules quoi...) dans l'attente du vol de 13h.

Symbole de la mondialisation, nous avons embarque a bord d'un vol canadien
AirportAirportAirport

L'aeroport vers 3h du matin ressemble a une ville abandonnee
dans un avion francais (Airbus) en partance de Londres et pilote par un capitaine saoudien (veridique!). Le trajet n'a dure (que) 9 heures compte tenu du divertissement qui nous etait offert (ecran plat tactile personnel avec un large choix de films recents, de musiques et le suivit en temps reel de notre voyage.)
Nous sommes donc passes au dessus de l'Irlande, du Groenland et de ses etandues desertiques (mais enneigees) ainsi qu'au dessus de la moitie Nord-Est du bouclier Canadien, anciennes montagnes du precambrien aujourd'hui totalement erodee.

En resume, le voyage a eu lieu a plus de 38000 pieds d'altitude (soit 11600m)

Nous avons donc debarque sur cette terre inconnue, et avons visite le centre dimmigration... ceci etait du a la longue duree de notre presence sur le territoire canadien mais s'est resume a des questions simple et peu destabilisantes (ouf!).

Les ploucsLes ploucs
Les ploucs

on dort ou on peut et avec ce qu'on trouve...
GroenlandGroenland
Groenland

SUPERBES vallees en auge temoins de l'erosion glaciere

27th June 2009

Ca m'a l'air bien parti.
Je vois que l'avion (ou du moins sa vue) t'a plu! Vous avez du pot, ça n'est pas donné à tout le monde de survoler le Groenland ;)
2nd July 2009

la chance
avec les temps qui courent vous avez eu de la chance d'arriver entier au canada... :), et oui un autre airbus s'est écrasé dans l'océan indien.
21st August 2009

Alors que j'attendais plusieurs heures à Montparnasse après un concert, j'ai voulu dormir par terre comme vous (sans duvet). Le vigile a eu tellement pitié qu'il m'avait donné un carton! Tout ça pour dire que ce genre de situation est toujours sympa à raconter des années après. Sur le coup, c'est pas confortable mais avec le recul...

Tot: 0.087s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 49; dbt: 0.0581s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb