Rob1's Guestbook

23rd August 2010

La gueule de l'heure de gloire!!
From Blog: Robin
30th September 2009

Le Jazz libre du Québec à l’île Cortès
Il m’amuse beaucoup votre carnet de voyage. J’ai gardé un souvenir mémorable des quelques mois de l’hiver 1974-75 que j’ai passés dans les bois de l’île Cortès à vivre de la chasse et de la pêche. J’avais dix-sept ans. J’ai vécu là-bas dans une commune composée de Canadiens-français qu’avaient fondée des rescapés* de la formation musicale Le Jazz-Libre du Québec. À l’époque, l’île Cortès n’était pas une destination touristique. Je n’y avais pas remis les pieds depuis cet été. La commercialisation de l’île ne m’a pas complètement étonné. À cause des travaux d’arpentage dont nous étions alors témoins, certains prévoyaient déjà l’embourgeoisement de l’île. Johnny Poirier était de ceux-là. Poirier avait troqué la batterie pour le fusil et la canne à pêche. Quand il n’était pas au pub de l’hôtel de Heriot Bay à s’enivrer et à vilipender les anglais, il passait son temps à canoter et à écouter son poêle ronfler. Près du littoral, il avait bâti de ses mains une confortable maison sur pièces avec le bois qu’apporte la marée. * Les musiciens du Jazz libre du Québec –anciennement avec Robert Charlebois- étaient des militants indépendantistes ainsi que des activistes de gauche. Ils se produisaient à L’Amorce, un café de la rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal. Le 24 juin 1974, c.-à-d. le soir de la Saint-Jean-Baptiste (i.e. la fête nationale des Canadiens-français), alors que la police anti-émeute avait bouclé et vidé le quartier sans ménagement, L’Amorce fut rasé par un incendie suspect (le contrebassiste Maurice Richard avait tout juste eu le temps de sauver son instrument). Dans les conclusions de l’enquête menée dans le cadre de la commission Keable**, il a été avéré que ce sont des membres de la force constabulaire qui avait incendié le café L’Amorce. ** http://www.vigile.net/La-Commission-Keable
From Blog: Back to the 60's
29th August 2009

Cool
Hello Robin, I look at your bloq. It's very interesting your journey. Tanks for it! Bye, amialement Beppie (Oss)
From Blog: Robin
21st August 2009

"les Twin Lakes, deux lacs jumeaux" : Merci pour cette précision, on s'en serait pas doutés ^_^ Paysages splendides. Un petit plus pour "Frozen River" *_*
21st August 2009

Alors que j'attendais plusieurs heures à Montparnasse après un concert, j'ai voulu dormir par terre comme vous (sans duvet). Le vigile a eu tellement pitié qu'il m'avait donné un carton! Tout ça pour dire que ce genre de situation est toujours sympa à raconter des années après. Sur le coup, c'est pas confortable mais avec le recul...
15th August 2009

alors on se la coule douce ?
Salut les babas cool ça à l'air vraiment sympa la suite de votre périple à l'autre bout du monde. Alors que notre retour à la civilisation s'est plutôt révélé brutal (je vous envoie un compte rendu lundi), vous avez l'air de profiter encore quelques temps d'une ambiance reposante et conviviale. Profitez bien and have peace... Allez au boulot maintenant !!! Vous avez encore 300 hectares à débroussailler alors zou !!! The Artist ®
From Blog: Back to the 60's
11th August 2009

tin les gas j commencai a m faire du mouron pour vous, ca fesait un moment que on avai pa eu de nouvelles. quand je revois ces photo j ai presque envie de pleuré vu le temps merdique que je subit en mayenne et le genre d activité que j y exerce bon certe plus lucrative mais nettement moin captivantes-fini les 80 photos par jours.je m remonte le morale en m disan que j aurai au moin fait une heureuse : ma mastercard.sinon en france y se passe pa grand chose et comme tu l a si bien dit Robin je m suis royalement planté avec mon avion. disons que je n peut pas avoir toujours raison!
5th August 2009

Vive la Géomorphologie !
Merci les gars pour ce résumé de l'histoire géomorphologique de l'ouest canadien. Cela faisait quelque temps que je voulais lâché mon com' ici, voilà c'est fait. ^^ L'année prochaine vous allez raté l'option géomorphologie Ben et Étienne (avec Sellier). J'espère que quelqu'un à fait l'inscription pour toi sur internet Micka (j'y pense bien tard).
5th August 2009

Ah Vancouver !
Vous me voyez presque envieux, lol. Par contre je me langui de recevoir des nouvelles de vous. Je suppose que vous avez été déchargé de Ben (j'espère que les vaches s'en remettrons lol) et Etienne depuis quelques jours. Où en êtes-vous toujours dans l'agglomération de Vancouver (600 000 habitants), où sur l'immense île de Vancouver ? Rien de bien passionnant en France. Je vous souhaite de belles découvertes ? Avez-vous vu le terrible ours brun ? Bravo pour les petits portraits très sympatoches.
3rd August 2009

ou êtes-vous, que faites-vous
Salut les mioches, silence radio depuis le 25 que se passe-t-il donc? pourtant je dois donner à Mika quelques nouvelles d'Errand, nous avons passé ce samedi pour une rando du coté de Savenay avec J luc et Béa et j'ai ressenti que leur p'tit dernier commence à leur manquer beaucoup, par exemple quand maman parle du plat de nouille mijoté avec amour avant ton départ, qu'elle conserve précieusement au bas du frigo pour ton retour (il commence à prendre une jolie couleur gris-bleu), et papa très satisfait par le "up side down" de son grenier pour retrouver une paire de godasse, il y avait au moment ou ils nous racontaient ça, quelque part en eux beaucoup de tendresse, de nostalgie et d'émotion, mais aussi surtout le regret de ne pas t'avoir à portée de main et pied, attends-donc encore un petit peu avant de rentrer et envoies leur une belle carte postale, je pense qu'ils passeront l'éponge, surtout que nous avons bien défendu tes circonstances atténuantes, crois-moi.. a+
3rd August 2009

salu a vous deux les survivant. pour notre part le retours a été mouvementé, comme tu l avait prédit mika on a louper l avion: merci ryanair et surtout stanted l aéroport le plus naze qu on ai vu. vive vancouver ( un conseil vien 3 heures avant y a une queue énorme ). pour le coup ben nous a conseillé cambridge c est une ville trés simpa pitoresque et bien animé ou on a pu retrouver la pluit et les rosbifs et le froid. cou de bol y avai 2 places dan l avion pour dimanche et du coup on a attendu que 2 jours. je peut constaté que le blog n avance pa trés vite dépuis que l on ai plus la !! excusez pour les fautes j ai la flaime de relir et mika me comprendra j en sui sur. bon courage a vou, taffez bien
31st July 2009

Mdr !
Bon j'ai mis du temps mais je suis venus ! Serieux bien marrant votre blog ! Avec des photos assez enormes ! petite preference pour la photo a 6000 $ !! Bonne continuation !! (surtout pour les cheveux de Ben)
28th July 2009

for man
SALUT MAN.Il était important de vous contacter pour te rappeler que nous seront à Dinard non pas samedi soir comme je l'ai écrit ,maisvendredi 31/07 .Rappelles pour confirmer l'heure.En arrivant à Désertines nous planqueront Ben dans le coffre car il pourrait effrayer nos vaches et cela ferait du foin dans le village.Comme l'on dit chez nous:il est beau comme un tracteur tout neuf...Nous constatons que tu a l'air assez pressé de retourner au boulot.Profitez bien de vos derniéres heures à 4 .EXCELLENT le petit commentaire sur chacun de vous.Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre à par peut-être le moins alcolo de vous tous:ROBIN.Mais bon, parfois un arbre peut cacher la fôret...Bonne continuation Rob1 et Mike et bon retour à Ben et Etienne.Mon pauvre gars tu va avoir beaucoup de surveillance pour rapatrier notre gaffeur de service à bon port. Bisou à toute l'équipe.
26th July 2009

à chacun son souvenir
super sympa l'idée de faire les portraits de chacun !! on vous situe mieux au niveau de votre personnalité et c'est franchement rigolo ! vous êtes tous différents, et c'est ce qui a mis du piment et fait l'ambiance de votre aventure. la diversité est toujours un plus ! profitez bien de vos derniers jours ensemble avant la fatale séparation ; mince, déjà... mais Robin et Mika en commenceront une autre, qui ne sera peut-être pas de tout repos ? allez savoir ... nous pensons bien à vous et papy, mamie, Cécile aussi qui viennent de découvrir toute l'aventure ce soir (dimanche) ; bisous à vous et surtout pour que la fête continue, restez prudents (parole de mère !) ; hein, Robin,... un appareil qui se perd, ça met un peu les vacances en l'air.... restons concentrés même dans la fête ; à bientôt fabetbéa
23rd July 2009

Bien contente d'avoir de vos nouvelles. pas beaucoup de temps avant de partir(nous) en vacances. Ici temps exceptionnel pour la saison (rarement au dessus de 18°....!!!). peut être que les ours vont immigrer en France!!! pas encore essayé d'aller nous baigner, on aime les glaçons que dans le Pastis! Je ne pense pas aller chez votre coiffeur, trop dégarni sur les côtés. Photos très belles, (je parle des paysages bien sûr). Bonne fin de séjour et à bientôt mon neveu, on t'attend pour que tes Parents puissent nous rejoindre au Portugal. Bizous Tata Brigitte et Antoine
22nd July 2009

tom
hey! j'espère que tout va bien pour toi, on dirait que c'est le cas. Une canadian pie, rien que pour ça j'irai au canada, espérant que les canadiennes soient mignonnes, je pense que c'est le cas, fais jouer ton french flair. n'oublie pas mon drapeau. :) Je suis en vacances dans une semaine (même si je profite déjà pas mal :). bonne route. bie
21st July 2009

bonjour de Bernadette (tante de robin)
eh bien, je viens de passer une bonne heure à lire tous vos messages et voir vos photos. je n'ai pas vu le temps passer et j'ai découvert plein d'infos sur le Canada et de bien jolis paysages. Je ne me suis vraiment pas ennuyée et j'ai même ri à certains commentaires. Alors je n'ai plus qu'à vous dire "merci" pour ce très agréable moment et bonne continuation car je compte bien lire la suite ! A la rigueur, je vous fais juste une petite demande si c'est possible : pourriez -vous afficher une carte de votre périple avec votre trajet simplifié pour que je me rende compte (et les autres lecteurs aussi) de votre parcours général car on n'a aucune idée où se situent ces villes ou superbes paysages (à part que c'est dans les rocheuses évidemment!) A bientôt et au plaisir de vous lire bon courage à toute l'équipe et profitez bien ! Bernadette (une fana de la rando qui se verrait bien là-bas...)
21st July 2009

Que de chemin accomplit...
Salut les gars ! Je m'en reviens de vacances moins exaltantes dans le sud de la Charente-Maritime (très belle région par ailleurs, au relief plat mais avec de belles dunes pour la côte sauvage de la Combre (étudié en cours de géo Mer et Océan Ben et Étienne il me semble avec à son extrémité un port qui s'envase à la Palmyre, magnifique zoo dans cette localité, peut-être le plus beau de France avec Vincennes) et plus bas une côte rocheuse de calcaire sur l'immense estuaire de la Gironde, bien plus large que celui de la Loire). En tout cas je ne peux pas vous laisser tout seul longtemps, surtout Ben, c'est quoi ce chantier dans tes cheveux, qui a bien pu avoir l'idée de faire se provoquer cette coupe dont Benzema et Cissé serait jaloux ? (par contre je ne pense pas que Mc Fadden apprécierait). A ce titre le récit ne me semble pas terminé. Petite info pour Ben, le FCN n'a toujours pas gagné de match de préparation (échec contre Paris, Bastia, Bucarest et Vannes, l'occasion de revoir Guillon et Monaco n'a pas voulu de notre Klasnic). J'espère que les feux de forêts ne vous menace pas car ils en parlent pas mal en France avec des images de Kelowna (je viens de trouver l'origine du nom de la planète de Jonas Queen dans Stargate SG-1, merci les gars) cerné par les flammes. Il ne doit plus resté beaucoup de jour avant le retour de Ben et Etienne ? Bien le bonjour, @+. Je retourne voir le tour de France avec de magnifiques vallées glacières alpines entre la Suisse, la France et l'Italie filmé en hélico (mdr encore un espagnol va gagner le tour, Viva España. J'oubliais un petit point, vive la Bretagne, qu'elle idée de vouloir bruler un drapeau breton, je m'en souviendrais. Le drapeau mayennais fait un meilleur combustible, dommage qu'il soit si rare.

Message à Ben
Nous avons eu Maxime au téléphone ce matin . Pour la Bourse Envoléo il faut finaliser la demande avant le 24 juillet. Pour plus d'infos, peux tu consulter ta messagerie.
20th July 2009

Salut les randonneurs!
Coucou les gars! J'ai enfin récupéré mon ordinateur et pu me rattraper en lisant toutes vos aventures! Waouuuh c'est tout simplement exceptionnel! On y est avec vous (avec la chaleur en plus!... quoique! ^^) En tout cas, Damien et moi on pense très fort à vous deux les gars! Personnellement, ça me donne envie de repartir avec vous! Tes photos sont toujours aussi belles! Préssée de voir vos prochaines aventures! Bisous bisous! Profitez bien!
19th July 2009

coucou
bonjour à tous, descendre 500m de dénivelé en 10 min ce n'est pas... disons un peu casse-cou (ça c'est l'avis d'une maman et en plus qui a parfois le vertige en descente), je sais que je vais me répéter mais soyez prudents, faites attention. Bravo à Rob1 pour son blog qui nous fait partager vos aventures et nous permet de voir un échantillon des merveilleux paysages que vous traversez, c'est vraiment grandiose. Sur la photo "opération sqattage" où je vois de plus près, j'ai l'impression qu'en arrivant en france il faudra vous mettre au régime "pizza-kebab et frites" car je trouve que vraiment vous n'avez pas grossi loin de là, ce n'est pas étonnant car ce que vous faites est surement très physique et pour ça aussi bravo. Mika toute la famille me dit de te remercier pour les cartes ça leur à fait plaisir à tous (malgré le problème de déchiffrage il nous a fallut parfois leur traduire -lol-) profitez en bien encore biz
17th July 2009

vive le... bilbok!! (désolé j'avais pas d'idée^^)
Alors alors, salut les gars c'est le castelbriantais! (je sais ça en jette^^). Depuis 3 semaines maintenant (déjà..), je suis votre périple avec attention et je dois dire que vous êtes une sacrée bande de guignols!^^ mais une bande de guignols qui, je dois bien le reconnaitre, force mon admiration. Ce que vous faites c'est génial, ça laisse rêveur et ça fait drôle de se dire comment vous en êtes arrivés à partir ensemble au bout du monde, alors qu'il y a 20 mois vous ne vous connaissiez pas (je parle pour les igarinois bien sûr, dsl robin m'en veut pas). En tout cas c'est beau et je vous félicite. Vous réalisez un projet grandiose qui en aurait rebuté plus d'un et qui vous laissera des souvenirs inoubliables (tant en terme de paysage que d'odeurs émanant de votre voisin...). Pendant ce temps la moi je lave mes cuves et je me dis que j'ai vraiment un petit organe à côté de vous, moi qui ne suis allé "qu'au" Bénélux et en Allemagne. Je sais je suis bavard ce soir mais ce doit être la mélancolie causée par le temps qui passe... Bref aussi je vais en rester là sous peine de devenir encore plus ridicule que je ne le suis déjà! Prenez soin de vous et profitez bien des jours qu'il vous reste à vivre, euh enfin je veux dire du reste de votre séjour bien sûr...hem hem..eh eh Et d'ici là ne succombez pas à la tentation de votre libido et gardez bien en tête que peu importe la personne qui dort à côté de vous, celle-ci est, et restera un mâle! (en parlant de ça Ben, y a caro la blonde qui m'a appelé récemment, elle te cherche partout et dit qu'elle est perdue sans toi et bla bla bla, bref je t'ai rendu service et je l'ai envoyé balader! alors merci qui?? lol) En espérant vous revoir très vite pour se fendre la gueule encore un peu et pourquoi pas pour enflammer une nouvelle fois la piste!! ;). Ciao gros bisous!!
17th July 2009

J'envie votre périple, j'en ai hélas passé l'age, partir à 4 c'est rassurant (surtout pour les parents) mais quel est le rôle de chacun? qui la cuisine? qui le circuit? qui les photos? (à ce propos il y en a de magnifiques, c'est avec quel appareil?)aviez-vous tout organisé avant de partir? C'est bon je ne pose plus de questions, vous n'avez pas le temps d'y répondre, je vais continuer de suivre vos aventures, salut à tous, plus particulierement à Mika. Hubert.

:-O
En tout cas les gars vue de mon PC (je suis votre voyage pas à pas) c'est impressionnant ! Bonne continuation Anthonyn

:-O
From Blog: Trek for ever

Tot: 0.099s; Tpl: 0.006s; cc: 11; qc: 36; dbt: 0.0616s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb