SUISSE : Les chutes du Rhin et Shaffhausen - Suiza : las cataratas del Rin

Europe » Switzerland » North-East » Rhine Falls
May 25th 2018
Published: May 27th 2018

Près de Schaffhouse notre arrêt est réservé au Chutes du Rhin....

Il y a plus de 15'000 ans, le Rhin, dévié de son cours par des mouvements tectoniques, a dû se tailler un nouveau passage. Les chutes du Rhin se sont formées à la frontière entre une couche de calcaire dur et une zone de cailloutis. Plusieurs centaines de mètres cubes d'eau par seconde se précipitent en mugissant d'une hauteur de 23 mètres sur une largeur de 150 mètres.Un rocher émerge au centre des masses bouillonnantes, bravant les éléments depuis des millénaires. Un bateau emmène les visiteurs sur le Rhin, leur permettant d'accéder à cet îlot escarpé situé pratiquement au coeur des chutes et d'observer ce spectacle naturel de tout près sur des plate-formes construites en partie au-dessus des eaux bouillonnantes. Les châteaux de Wörth et de Laufen sont également accessibles en bateau. Les plus audacieux peuvent même louer des canoës.Depuis mars 2010, le parc du château de Laufen fait peau neuve. Outre un nouveau centre des visiteurs, il est désormais doté d’une place de jeux pour enfants ainsi que d’un «Historama» (exposition interactive sur les chutes du Rhin). Le nouveau sentier de découvertes avec une installation à deux ascenseurs et le chemin du Belvédère offre un accès immédiat au spectacle naturel des chutes du Rhin.

Le débit d'eau est en effet assez impressionant... bien entendu ce ne sont pas les chutes d'Iguazu ou autres... mais c'est une excursion agréable et nous avions un temps extra pour nous accompagner....

Je vous ai fait un petit montage vidéo à ce sujet :

">

La ville de Shaffhausen est elle aussi très belle mais nous n'avons pu nous y attarder. Je vous conseille de visiter le site de cette ville où nous nous arrêterons certainement plus longtemps une prochaine fois...

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Sorry por la traduccion hecha por Microsoft... espero que entenderan las palabras qe ni siquiera yo entiendo... !!!
Cerca de Schaffhausen nuestra parada está reservada para las Cataratas del Rin.... Hace más de 15 ' 000 años, el Rin, desviado de su curso por los movimientos tectónicos, tuvo que labrar un nuevo pasaje. Las caídas del Rin formaron en la frontera
DSC_9307DSC_9307DSC_9307
entre una capa de piedra caliza dura y un área de la grava. Varios centenares de metros cúbicos de agua por segundo precipitan en bramido de una altura de 23 metros sobre una anchura de 150 metros.Una roca emerge en el centro de las masas burbujeantes, desafiando los elementos durante milenios. Un barco lleva a los visitantes al Rin, permitiéndoles acceder a esta isla empinada situada prácticamente en el corazón de las cataratas y observar este espectáculo natural de cerca en plataformas construidas en parte por encima de las aguas burbujeantes. Los castillos de Wörth y Laufen también son accesibles en barco. El más atrevido puede incluso alquilar canoas.Desde marzo 2010 , el parque del Château de Laufen ha hecho nueva piel. Además de un nuevo centro de visitantes, ahora está equipado con un parque infantil, así como un "Historama" (exposición interactiva en las Cataratas del Rin). El nuevo Discovery Trail con una instalación de dos ascensores y la carretera Belvedere ofrece acceso inmediato al espectáculo natural de las Cataratas del Rin. El flujo de agua es de hecho bastante impresionante... por supuesto que no son las Cataratas de Iguazú u otros... pero es una excursión agradable y tuvimos un
DSC_9309DSC_9309DSC_9309
tiempo extra para acompañarnos...Ademas, pueden ver el video que saque ahi para vivirlo como si estuvieran alla !!!!
">

merci aux touristes photographes...merci aux touristes photographes...
merci aux touristes photographes...
un débit assez impressionnant...un débit assez impressionnant...
un débit assez impressionnant...
beau !beau !
beau !

27th May 2018

Schaffausen
Un nom qui ne m'est pas inconnu, souvent mentionné par mes parents qui y sont passés en 1948 lors de leur voyage de noces!!
28th May 2018

belles chutes quand même
Même si c'est bien loin des chutes du Niagara ou Victoria, celles-ci sont malgré tout impressionnantes. Le débit paraît violent... De belles photos pour nous régaler de ces paysages d'une propreté immaculée - c'est bien la Suisse... Toujours le même regard attentif aux petites vaches de toutes les tailles. C'est tout mignon.
8th June 2018
pour visiter les chutes du Rhin

J'adore les chutes du Rhin
J'ai vu ces chutes enfant, avec mes parents, et étais très impressionnée. Il est vrai que maintenant je désirerais voir celles d'Iguaçu, que mon mari Eric connaissait bien, ayant vécu en Argentine avant de me connaître, et il en disait des merveilles. Gros bisous à vous, et bonnes aventures, je dois dire que je vous envie d'être à deux pour réaliser tous ces voyages. Ce printemps, je suis allée en Sicile, puis au Viet-Nam et Cambodge, puis en Hongrie. Tout était très bien, à différents niveaux. Mais je n'ai pas de camping-car et je suis solo !!!!!!!! bises. Dany

Tot: 0.086s; Tpl: 0.014s; cc: 13; qc: 32; dbt: 0.0419s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb