ALLEMAGNE : Constance et SUISSE : Stein am Rhein - ALEMANIA : Constanza y SUIZA : Stein am Rhein

Germany's flag
Europe » Germany » Baden-Württemberg » Konstanz
May 17th 2018
Published: May 19th 2018

Après avoir quitté Markus nous voici repartis afin de rentrer prochainement à la maison. On reprend un peu la route qu'il avait pris pour aller au Lac de Constance mais nous décidions de nous arrêter à Constance, qui est une très belle ville également.

La ville est située sur la rive occidentale de l’Obersee (partie supérieure du lac de Constance) et du SeerheinRhin du lac », c’est-à-dire la portion du fleuve faisant la liaison entre Obersee et Untersee, la partie inférieure du lac).

Le climat est modéré par la présence du lac ce qui permet de cultiver la vigne (vins blancs).

Au sud de la ville passe la frontière entre l'Allemagne et la Suisse qui franchit le milieu des rues et des maisons. La ville voisine suisse de Kreuzlingen, située dans le canton de Thurgovie, s'est d’ailleurs développée parallèlement à Constance.

Nous ne nous arrêtons pas seulement à Constance mais bien encore à Stein am Rhein et donc repassons en Suisse !!!! Stein am Rhein est également une petite ville de toute beauté... Je me souviens qu'en Italie vous ne ressortiez de certaines villes qu'avec un torticoli... et bien ici c'est tout comme... On arrête pas d'admirer les façades....

Elle a été construite à l'endroit où le lac de Constance se rétrécit pour former le Rhin. Sa vieille ville est bien conservée avec de superbes maisons à colombages et façades peintes, qui lui ont valu de recevoir le tout premier prix Wakker en 1972.

Nous n'avons pas fini pour aujourd'hui... mais la visite suivante sera assez intense... alors... on attend le prochain blog...

-----------------------------------------------------------------
Después de dejar a Markus seguimos el viaje para volver a casa pronto. Tomamos un poco de la carretera que habíamos tomado para ir al lago Constanza pero decidimos parar en Constanza, que es una ciudad muy hermosa también. La ciudad está situada en la Ribera Occidental del Obersee (lago superior de Constanza) y el Seerhein . El clima se modera por la presencia del lago que permite cultivar la viña (vinos blancos). Al sur de la ciudad cruza la frontera entre Alemania y Suiza que cruza el centro de las calles y casas. La vecina ciudad suiza de Kreuzlingen, situada en el cantón de Thurgau, también se ha desarrollado paralelamente a Constanza. No nos detenemos sólo en Constanza pero aún en Stein am Rhein y así es que pasamos de nuevo a Suiza!!!! Stein am Rhein es también un pequeño pueblo de toda belleza... Recuerdo que en Italia salimos de algunas ciudades con un torticoli... así que aquí es igual... Nos detenemos a admirar las fachadas....La ciudad fue construida en el punto donde el lago de Constanza se encoge para formar el Rin. Su casco antiguo está bien conservado con hermosas casas de entramado de madera y fachadas pintadas, lo que le valió el primer premio Wakker en 1972. No hemos terminado por hoy... pero la próxima visita será bastante intensa... así que... esperamos el próximo blog...

Tot: 0.089s; Tpl: 0.013s; cc: 14; qc: 30; dbt: 0.0488s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb