SUISSE : Les chutes du Rhin et Shaffhausen - Suiza : las cataratas del Rin

Europe » Switzerland » North-East » Rhine Falls
May 25th 2018
Published: May 27th 2018

Près de Schaffhouse notre arrêt est réservé au Chutes du Rhin.... Il y a plus de 15'000 ans, le Rhin, dévié de son cours par des mouvements tectoniques, a dû se tailler un nouveau passage. Les chutes du Rhin se sont formées à la frontière entre une couche de calcaire dur et une zone de cailloutis. Plusieurs centaines de mètres cubes d'eau par seconde se précipitent en mugissant d'une ... Read Full Entry

Photos are below

27th May 2018

Schaffausen
Un nom qui ne m'est pas inconnu, souvent mentionné par mes parents qui y sont passés en 1948 lors de leur voyage de noces!!
28th May 2018

belles chutes quand même
Même si c'est bien loin des chutes du Niagara ou Victoria, celles-ci sont malgré tout impressionnantes. Le débit paraît violent... De belles photos pour nous régaler de ces paysages d'une propreté immaculée - c'est bien la Suisse... Toujours le même regard attentif aux petites vaches de toutes les tailles. C'est tout mignon.
8th June 2018
pour visiter les chutes du Rhin

J'adore les chutes du Rhin
J'ai vu ces chutes enfant, avec mes parents, et étais très impressionnée. Il est vrai que maintenant je désirerais voir celles d'Iguaçu, que mon mari Eric connaissait bien, ayant vécu en Argentine avant de me connaître, et il en disait des merveilles. Gros bisous à vous, et bonnes aventures, je dois dire que je vous envie d'être à deux pour réaliser tous ces voyages. Ce printemps, je suis allée en Sicile, puis au Viet-Nam et Cambodge, puis en Hongrie. Tout était très bien, à différents niveaux. Mais je n'ai pas de camping-car et je suis solo !!!!!!!! bises. Dany

Tot: 0.053s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 27; dbt: 0.0223s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb