C'est fini


Advertisement
Sweden's flag
Europe » Sweden » Stockholm County » Stockholm
June 1st 2016
Published: June 1st 2016
Edit Blog Post

Voilà, mon premier voyage en solo se termine. J'ai donc décidé de faire un résumé de mon voyage sous la forme de différents classements. Cet article sera beaucoup plus long que les autres, mais il peut vous donner une idée sur les villes principales de Scandinavie.



Les villes :





Vivement conseillées :



Copenhague est une ville très belle avec des bâtiments magnifiques en ville, des musées et des châteaux magnifiques. L'ancien et le nouveau y cohabitent parfaitement.

Roskilde, une petite ville près de Copenhague, est définitivement à visiter si vous êtes de passage au Danemark. Mention spéciale pour sa cathédral.

Stockholm est une ville énorme qui mérite vraiment que l'on s'y attarde. Beaucoup à voir et j'y ai fait mes meilleurs achats de souvenirs.









Conseillées :



Bergen est une ville à voir pour les amoureux de la nature. Si la ville en elle-même n'a pas énormément à offrir, elle mérite le détour ne serait-ce que pour la trajet en train, les ballades en pleine nature et les fjords.

Göteborg est la deuxième ville de Suède. Je n'y suis malheureusement attardé longtemps. Cependant, de ce que j'y ai vu, la ville regorge encore de merveilles que je n'ai pas eu le temps de voir. Si j'y reviens, je resterai définitivement bien plus longtemps.









Sympathiques :



Helsingor ou Elseneur pour les francophones est une ville sans réelle intérêt du moins de mon point de vue, mais le château de Hamlet est vraiment sympa à visiter. Comme elle se trouve à proximité de Copenhague et que le billet de train est gratuit avec la Copenhagen Pass, c'est une petite sortie sympathique à faire.









Décevantes :



Oslo n'est pas exactement une belle ville. Il y a peu de musées et ceux-ci sont chers. La vie en général y est plus cher qu'ailleurs alors qu'elle n'offre pas beaucoup plus. À voir si la ville sera plus belle après la fin des travaux.

Narvik ne vaut clairement pas le voyage au mois de mai. Il est trop tard pour voir les aurores boréales et la ville n'offre rien de particulièrement intéressant. À voir en hiver.




Les endroits à voir :







La cathédral à Roskilde abrite les tombeaux des rois du Danemark et elle est splendide. Tout y est impressionnant et c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de voyage.

Le château de Rosenborg s'impose comme le plus beau château que j'ai eu l'occasion de visiter et sa trésorerie expose de très belles pièces.

Les parcs en général à Copenhague sont très beaux et relaxants.

Les îles près de Göteborg permettent de très belles marches en nature.

Les six heures de train séparant Oslo et Bergen enchaînent les paysages époustouflants. Norway in a nutshell est un peu cher, Ce parcours en vaut très clairement la peine.

Finalement, les marches en montagne et les fjords sont juste magnifiques, surtout en Norvège.


Advertisement



Tot: 0.177s; Tpl: 0.019s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.1311s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb