Where's my Halloween?


Advertisement
Sweden's flag
Europe » Sweden » Stockholm County » Stockholm
November 1st 2010
Published: November 1st 2010
Edit Blog Post

No trick, no treat / Ni hantise ni friandise



No Halloween this year. Lili was so disappointed by the lack of pumpkins, ghosts and skeletons that I took out my makeup and staged a little photoshoot⎯photos to come by email. She kept the makeup on and we went out for dinner in a nice and cosy café a couple of blocks down toward the water. Det Femte Elementet. I guess nobody needs a translation for this one! If so, think Mila Jovovich and you’ll get there, eventually. Anyway, Lili got more than her fare share of attention, and I was happy to talk to somebody older than ten years old for the first time in almost a week. No, brothers, I am not surrounded by toddlers and newborns. Yes, maman, I love my daughter. I just mean it was nice to have an actual conversation about the news, politics, the state of the world and of the country I’ve landed in without any ulterior motive (i.e. me wanting to know where is the closest, cheapest supermarket, or me wanting to know what is the quickest, cheapest way to go someplace or another).

Mon premier vrai typique de la place s’appelle Berggren. J’adore ça! Mon premier vrai nom typique! Nouvellement retraité, et nouvellement divorcé, je crois qu’il cherche à revivre une époque déchue… mais ô combien d’astuces sur le système il m’a données!

Mais la véritable rencontre de cette soirée, ce fut celle de David. Jeune serveur (et j’insiste sur le « jeune » pour m’éviter tout commentaire déplacé) sympatique qui m’a remis une étincelle dans les yeux et un sourire aux lèvres avec sa conversation intelligente et ses compliments (oui, je l’avoue), bien placés.

D’ailleurs, ils n’ont toujours pas deviné d’où nous venons, Lili et moi. Ils sont mystifiés par notre dualité trop bien intégrée et sont incapables, comme tous ceux rencontrés jusqu’ici, de replacer notre accent et de déterminer notre nationalité. On ne dit rien, et on s’amuse de les voir chercher.

Je dois filer, maintenant. Première journée d’école pour Lili, et premier assaut au boulot pour moi. Ça va nous faire du bien de reprendre un semblant de routine.


Advertisement



1st November 2010

tu sais que
tu ouvres la porte toute grande à toute sorte de commentaires, ma chérie… Mais je serai bonne joueuse et je ne dirai rien – pour l’instant.
1st November 2010

photo à l'appui (à suivre)
@Lili : T’auras toutes les friandises que tu veux quand on débarquera dans ton nouveau chez-toi! En attendant, le matou a mangé toutes les miennes…
1st November 2010

d'une mère à une autre
D'une mer à l'autre... Je sais, ma toute belle. Je sais.
1st November 2010

maman chérie
je t'adore

Tot: 0.084s; Tpl: 0.015s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0399s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb