Adaptation


Advertisement
Sweden's flag
Europe » Sweden » Stockholm County » Stockholm
October 30th 2010
Published: October 31st 2010
Edit Blog Post

Comme un caméléon



Life is weird. Humans are weird. And I guess I am part of the lot. C’est fascinant de voir à quel point la petite bête que je suis est adaptable. Et que dire alors de ma fille qui fonce tête baissée dans ce nouveau monde? Tout la fascine. Du métro profond au château royal en pleine ville en passant par le tac-a-tac des lumières de piétons, les poissons marinés que nous a refilés la voisine en guise de bienvenue et le prix exorbitant de la nourriture - je crois qu’elle n’a pas bien saisi le concept de taux de change ☺ Mais pour le reste, qu’est-ce qu’elle a saisi! Elle me réconforte et me donne des ailes. Elle est vraiment tout ce que j’ai, tout ce dont j’ai besoin. Vous aviez raison, back home, de me dire de ne pas m’en faire. Que j’avais gagné. Je le savais, mais je ne le comprenais pas encore. Il s’est arrogé tout ce que nous possédions, mais il n’a rien. Parce qu’il s’en est tenu aux possessions. Il n’a rien. Moi, j’ai Lili.

Et Lili a un lit, elle m’a demandé de vous le dire. Un incroyable lit de fillette avec plein de cachettes qu’on a eu pour trois fois rien - et trois fois rien, c’est toujours rien! La voisine de palier, Mme Suski, un ange s’il en est une, semble avoir une impressionnante collection de meubles au sous-sol, des reliques de l’avant-guerre et des pièces beaucoup trop art déco avec, bien cachés çà et là, des petits trésors comme le lit de Lili. Ce serait encore mieux si je disais « le lit de la lilla Lili ». Elle trouve ça marrant d’entendre tout le monde - Mme Suski, le vendeur, la serveuse, la directrice de sa future école - la désigner sous l’appellation « lilla », donc « petite ». Je dois avouer que c’est mignon.

Gab n’a toujours pas de lit, elle… Mais je m’y fais! Chaque chose en son temps. Pour l’instant, Lili partage le sien avec sa petite maman ☺


Advertisement



31st October 2010

missing piece
Ma chérie, ça va te prendre un lit bientôt… Parce que tant que tu n’en as pas, tu sais que tu invites le calme plat!
1st November 2010

so true
C’était déjà le désert avant que je ne parte, ma chère, comme tu sais. Et je crois que j’ai bien assez pour m’occuper sans me mettre en chasse. Quoique je l’avoue, ce que j’ai pu apercevoir tombe assez dans mes cordes…
1st November 2010

correction
When you can say « met », « discussed with » or « planning to have dinner followed by whatever with », then we’ll talk for real⎯with plenty of details, please. (Mat is scandalized at the thought of his baby sister on the prowl⎯again, not at his toughest!) Re-(tell Lili we really dig the lilla! It’s the lovely lilla lolly Lili…
1st November 2010

cont'd
… aux lulus…
1st November 2010

cont'd
… liliales…
1st November 2010

débiles toute la bande ;)
Ok, stop, ça m’a pris un dictionnaire pour le dernier, so bye-bye la spontanéité! Gab, je t’ai envoyé les coordonnées du gars pour les meubles, il devrait avoir des deals pour toi. Surtout si tu « t’étends » sur cette histoire de lit…
2nd November 2010

la langue me lourche
Merci, mec. Aux autres, je vous jure, vous êtes bons pour partir des rumeurs. Tant que vous ne parlez pas des lolos de Lili, je crois que ça va!

Tot: 0.072s; Tpl: 0.008s; cc: 8; qc: 45; dbt: 0.0355s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb