ESPAGNE 6 : Lerma et Segovie

Spain's flag
Europe » Spain
July 10th 2018
Published: July 11th 2018

Lerma est située sur une colline qui domine la vallée du fleuve Arlanza. Cette localité, fondée a l'époque préromaine, connut son apogée sous le duc de Lerma, favori du roi Philippe III, entre 1598 et 1618.L'aspect seigneurial de la vieille ville transparaît dans le somptueux Palais ducal, aménagé de nos jours comme Parador de Tourisme. Cette construction fut érigée entre 1601 et 1617 par Francisco de Mora sur les ruines du vieux château. Aux lignes sobres et élégantes, le palais est flanqué de quatre tours angulaires.

LERMA

Sur une colline (800 m d’altitude) qui surplombe la vallée de l’Arlanza, voici une petite ville tranquille où il fait bon déambuler le temps d’une courte halte. Elle fut fondée au Moyen Age, mais n’atteignit son apogée qu’au 17ème siècle, lorsqu’elle devient résidence ducale (les puissants duc de Lerma). La petite cité se trouve alors dans la grande histoire. La route royale qui relie Madrid à la France y passe. On flâne aujourd’hui avec plaisir dans le quartier médiéval. La Plaza Mayor bordée de maisons de brique sur piliers est dominée par la silhouette du Palais ducal (XVII siècle), aménagé en Parador. Vous y trouverez son grand Patio dans les photos.

En rue nous avons rencontré une charmante petite Clarisse qui promenait son papa… Nous avons aussi acheté une bouteille de vin de Lerma qui n’était pas mauvaise du tout mais également quelques écrevisses vivantes pour notre repas du soir… Ce fût un bon petit arrêt avant de rejoindre Ségovie et son magnifique aqueduc…. Belle promenade à vous tous et toutes !

Tot: 0.093s; Tpl: 0.02s; cc: 12; qc: 23; dbt: 0.0505s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb