ESPAGNE 5 :Burgos

Europe » Spain
July 10th 2018
Published: July 10th 2018

Des vacances oui... mais souvent c'est plus de l'instruction que du repos...

C'est pourquoi aujourd'hui nous vous emenons à BURGOS :

Burgos, capitale provinciale de la communauté autonome espagnole de Castille-et-León, se distingue par son architecture médiévale intacte. Son monument le plus emblématique est la cathédrale gothique française Sainte-Marie, dont les 3 portes principales sont surmontées de clochers ouvragés. À l'intérieur se trouve la Capilla del Condestable, une chapelle décorée de sculptures de saints et abritant le tombeau du Cid (Rodrigo Díaz de Vivar), commandant militaire du XIe siècle.

En effet, si l'on vient ici c'est pour sa cathédrale mais en plus nous sommes venus juste au moment des Fêtes de Burgos... Par bonheur et sans le savoir nous avons visité la ville le vendredi car samedi cela n'aurait pas été possible.... Toutes sortes de cérémonies avaient lieu dans la ville mais dès le vendredi après midi les habitants se mettent en fête aux terrasses des cafés et dans la rue il ne manque pas d'ambiance...

Nous avions pris un verre sur une petite place animée où il était indiqué "pas de service en terrasse"... C'est ainsi que l'on va demander soi-même au comptoir son verre... Un groupe de jeunes nous a bien fait rire car nombreux, ils ont du trouver des tables libres, des chaises libres mais aussi débarrasser les tables des touristes qui n'avaient pas compris qu'ici on on va se servir au comptoir mais que pour bien faire on va aussi retourner son verre vide...

Je ne perds pas de temps à renommer les photos.. La ville et la cathédrale vous diront tout...

Nous sommes aujourd'hui en route vers Andorre... Vous aurez compris que le blog a pris bien du retard... Nous visitons beaucoup et le temps est au plus beau fixe.. Il fait même trèschaud, c'est ainsi que nous profitons de la mer et ses bonnes petites vagues qui font le plaisir des grands et des petits !!!! Le prochain blog vous parlera de Ségovie où nous avions déjà été mais c'est sur notre route avant de nous rendre à l'Escorial... Bon voyage à vous tous.....

Tot: 0.072s; Tpl: 0.015s; cc: 13; qc: 24; dbt: 0.05s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb