ESPAGNE 4 - SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE 1

Spain's flag
Europe » Spain » Galicia » Santiago de Compostela
April 22nd 2016
Published: April 22nd 2016

Moins courageux que ceux qui viennent ici à pied... nous voici avec les quatre roues de Pollux ... Nous avons trouvé un bon camping, où à quelques 200 m de là, un bus passe toutes les 30 minutes pour nous mener au centre de la ville... Mais à notre arrivée il faut tout de même penser de temps en temps à faire quelques courses et c'est à mon grand bonheur que je trouve un Auchan, plus beau que tous les Auchan jamais visités... et pourtant nous considérons souvent que celui de Luxembourg est drôlement chouette !!!

Après quoi nous nous aventurons en ville avec le bus où nous aimons rencontrer les locaux... Nous sommes déposés en plein milieu du centre où nous découvrons la Cathédrale et ses ruelles avoisinantes. Il règne ici une ambiance particulière vu que nous pouvons assister à l'arrivée de pèlerins HEUREUX ! ils se couchent et restent là figés, regard vers la cathédrale. Certains sont déçus, un peu comme nous de trouver la moitié du bâtiment couvert d'échafaudages...

Malgré tout nous passerons un tout bel après-midi, sachant que demain nous passerons la journée entière ici, en participant à la messe qui a lieu tous les jours à midi, et que nous visiterons le musée de la cathédrale. Le temps est couvert mais il fait bon et il ne pleut pas. Nous sommes donc contents !

Les premières photos datent de la veille. Nous devions dormir à Valdoviño mais n'avons pas voulu rester dans un camping sans surveillance... C'est pourquoi nous avons continué notre route vers A Coruña, grande ville fort industrielle dans laquelle nous ne nous sommes pas arrêtés.

Nous passerons une nuit bien pluvieuse... le réveil en sera de même, mais nous ne nous décourageons pas, sachant que chaque matin quand il pleut, l'après-midi est toute belle...

24th April 2016
DSC03723

Accomplissement d'un pèlerinage à "quatre roues motrices" !
Vous voilà au but d'un périple tout en douceur et parsemé d'escales bien charmantes. Parler la langue du pays doit avoir facilité bien des démarches et des rencontres. A part Auchan, comment sont les commerces locaux? La messe de ce dimanche sera sans doute empreinte d'émotions. Vivement le prochain reportage.

Tot: 0.077s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.0399s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb