Terragona et Monestir de Poblet

Spain's flag
Europe » Spain » Catalonia » Tarragona
September 18th 2006
Published: December 13th 2006

Aujourd'hui c'est la ville de Terragone qui nous appelle. Nous sommes parties vers 9h et la route ce fait très bien. On dirait parfois que les montagnes nous entourent et nous serrent dans leurs bras. Terragone est une ville très industriel avec beaucoup de raffineries de toute sorte. Pas très propre si on la compare aux autres villes que l'on a visité jusqu'ici. Il y a même l'odeur qui s'en mêle. Par contre le centre-ville est très jolie avec ses petites boutiques et des petits cafés. Ouais parlant de petits café. Nous avons trouvé ça très comique lorsqu'on a dîner. Nous avons mangé en Espagne dans un café Indonésien sur le bord d'un cirque romain avec de la musique de Kenny Rogers. Sonia était aux anges son Kenny! L'Amphithéâtre qu'on nous propose dans les guides touristiques et très jolie de l'extérieur sauf que pour les touriste ces heures d'ouverture ne sont pas pratique: il est fermé le lundi. Quel dommage! Alors pour ne pas rater notre journée nous avons décidé de monter au Monestir Santa Maria de Poblet une abbaye cistercienne datant des année 1149 dans la ville de Vimbobi tout prêt du Mont-Blanc. J'étais encore en extase les chevaliers étaient
Amphithéâtre romain de TerragoneAmphithéâtre romain de TerragoneAmphithéâtre romain de Terragone

Mais malheureusement il est fermé le lundi!
encore au menu là-bas. Les frères là-bas me font penser beaucoup aux moines de L'abbye de St-Benoit au Québec qui sont eux des Benedictins. Le monastère est entouré de vignes et d'oliviers. Encore là je n'ai pas pu visiter la bibliothèque avec ses livres vieux de plusieurs années mais j'ai pu au oin la voir à travers une vitre. C'était pas la bibliothèque de Harry Potter mais c'était très beau. Nous avons pu avoir une visite guidée là-bas et en français Youppi!!!! C'était très interessant. L'église est d'une simplicité même et encore là l'art gothique est encore là. Les tombeaux d'anciens rois et reines du pays ainsi que leurs enfants sont mis en évidence. Cette abbaye à été le pillier par une guerre civil en 1936 et tout a été détruit. Maintenant tout a été reconstruit. Les celliers ont été refait mais ne fonctionnent pas dommage! Le retour à la maison c'est fait très **rapidement** mes copines me comprendront! Bonne nuit

Ceci est l'endroit où l'on fabriquait le vin Ceci est l'endroit où l'on fabriquait le vin
Ceci est l'endroit où l'on fabriquait le vin

Le vin passait sur les côté du mur pour se rendre dans les gros tonneaux qui étaient dans le sous-sol.

Tot: 0.267s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 46; dbt: 0.1509s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb