Sylvie Maisonneuve

Sly

Trois filles et un voyage en Espagne. Folie direz-vous, disons plus que c'est des vacances bien mériter. Pas de maris, pas d'enfants dans le coin! Quoi que je les remercis de nous avoir endurer durant toute cette préparation pour le départ et surtout d'avoir pris la relève pendant notre voyage. Les gars ont vous remerciera jamais assez. Je crois que ça nous a permis de nous retrouver en tant que femme. Quand a vous ça sera votre tour bientot avec votre sortie de NHL en décembre et votre semaine de voyage a Cuba!
Avis a vous mes dames qui voulez tentez votre chance nous partons une mode!!!!!
Désolé si vous retrouvez des erreurs d'orthographes dans mon blog mais que voulez-vous le ce n'est pas mon fort .
J'espère que vous ferez un bon voyage en fesant la lecture de mes textes car ça été un voyage extraordinaire à refaire!

Europe » France » Languedoc-Roussillon » Carcassonne September 23rd 2006

Aujourd'hui c'est le grand départ pour le retour à la maison mais avant nous allons visité un peu en France une belle ville qui n'était sur notre étinéraire. Carcasonne. Si un jour vous passez par le sur de la France il faut que vous alliez visiter ce château. C'est mon premier château alors pour moi il me parrait immense. C'est une cité médiévale alors avis à ceux qui aiment ce temps. Ce chateau possède 2 ramparts ce qui est très rare dans les cités. Avec si je me trompe pas 42 tours qui les accompagnent. Nous somme allées visiter une partie des ramparts que je crois que pour bien visité cette cité il faut minimum 2 jours il y a tant à voir. Donc je disais que nous avons visité une partie des ramparts avec un ... read more
En route vers la France
Cité de Carcassonne

Europe » Spain » Castile & León » Ávila September 22nd 2006

Aujourd'hui c'est très brumeux au lever, il faut dire que la mer est déchaînée. On ne peut même pas se baigner. Il y a même des gardiens qui regarde les quelques singlés qui veulent. On se retrouve aujourd'hui a terminé nos petits cadeaux pour le retour. On commence à vraiment avoir hâte de repartir nos mousses et les maris nous manquent beaucoup! Et je crois bien que c'est la même chose au Québec. Mais ce qu'il y a de drôle là-dedans c'est de voir notre Sonia International allé au magasin pour demander une peinture(et tout ça en Espagnol mélangé de Français) pour repeinturer le fameux plafond où l'on retrouvait quelques goutelettes de vin rouge qui en passant était très bon(Sonia avait voulu ouvrir une bouteille de vin avec un couteau (il n'y avait d'ouvre bouteille) et ... read more
la mer se déchaîne à Blanes

Europe » Spain » Castile & León » Ávila September 21st 2006

Aujourd'hui c'est le retour à Tossa de Mar. Belle petite ville sur le bord de la Méditerranée. Nous avons délaissé l'automobile pour la remplacée par le Jet Boat avec la compagnie Dofi jet Boat. Le départ ce fait sur la grève de la plage c'est assé impressionnant voir accoster se gros bateau sur le bord de la plage. La traversé ce fait très bien j'avais bien peur d'avoir le mal de mer mais tout c'est bien passé et en plus le bateau est presque vide. Un arrêt avec le traversier s'impose pour Lloret de Mar et Fanles. Il fait un temps superbe. Nous avons magasiner comme des filles toute la journée: quel délice! Nous avons trouvé un très bon resto italien Luis Pizzaria les pates sont tout simplement délicieuses. Le retour ce fait vers 17h. Mais ... read more
Tossa de Mar avec un beau soleil
Petite ruel dans Tossa
Notre fameux resto Italien

Europe » Spain » Castile & León » Ávila September 20th 2006

Comme nous avions une belle journée, aujourd'hui nous avons réservé pour faire un tour de Catamaran. Le départ c'est fait dans le port de Blanes(ouais on commence à le trouver loin le port, peut-être parce que on est tanné de marcher!!!!) Mais ça vaut la peine. Les vagues sont juste correcte pas trop forte donc le mal de mer ne se manifeste pas!!!! Une fois en route nous avons squaté le devant du bateau sur la toile qui donne entre les deux quilles. Quel plaisir de sentir le vent et l'eau sur la peau! On est une trentaine de personnes sur le bateau. Il y a des allemands, des français, des québécoises!!! etc..... Pour le tour on nous amène dans une crique. Belle crique hein les filles!!!! Là-bas nous avons fait du snorkling et nous avons ... read more
Un matin tout tranquille à Blanes
Port de Blanes
La grosse vie

Europe » Spain » Catalonia » Tarragona September 18th 2006

Aujourd'hui c'est la ville de Terragone qui nous appelle. Nous sommes parties vers 9h et la route ce fait très bien. On dirait parfois que les montagnes nous entourent et nous serrent dans leurs bras. Terragone est une ville très industriel avec beaucoup de raffineries de toute sorte. Pas très propre si on la compare aux autres villes que l'on a visité jusqu'ici. Il y a même l'odeur qui s'en mêle. Par contre le centre-ville est très jolie avec ses petites boutiques et des petits cafés. Ouais parlant de petits café. Nous avons trouvé ça très comique lorsqu'on a dîner. Nous avons mangé en Espagne dans un café Indonésien sur le bord d'un cirque romain avec de la musique de Kenny Rogers. Sonia était aux anges son Kenny! L'Amphithéâtre qu'on nous propose dans les guides touristiques ... read more
Amphithéâtre romain de Terragone
Centre-Ville de Terragone

Europe » Spain » Catalonia » Girona September 17th 2006

Eh oui voici maintenant la suite de notre périple! Aujourd'hui nous avons décidé de faire un peu de plage. Après notre dîner nous sommes allées nous promener dans les petites ruelles de Blanes. Elles sont toutes aussi étroite les unes comme les autres et les maisons sont typiquement méditerranéenne(désolé pour l'orthographe)(blanche avec beaucoup de belles céramiques de toutes les couleurs) avec parfois un beau petit jardin caché. En tant que Canadienne je trouve dommage qu'ils ferment les commerces, restaurants et tout le tralala pour le dodo mais dans un autre sens ça serait bien le fun que ça soit comme ça chez nous entre 14h-16h. En fin d'après-midi, nous allons au Castell I Ermita de Sant Joan. Un genre de petit château médiéval d'un ermite qui surplombe Blanes. Quelle vue magnifique de là-bas. C'est superbe. Il ... read more
La bibliothèque de Blanes
Le fameux trou des photos de la ville de Blanes
Tout un coucher de soleil

Europe » Spain September 16th 2006

Finito! Aujourd'hui c'est la journée pour se reposer. Il fait beau et la plage nous appel. Il fait souvent beau en Espagne le matin et en après-midi la pluie se montre le bout du nez. Mais aujourd'hui je crois bien qu'il fera beau toute la journée. Premier arrêt la plage. Elle est très belle là-bas et très propre surtout, je crois que c'est la première fois que je vois une plage aussi propre. Les cols bleus de la ville se promènent a pied avec un balais pour nettoyer le bord des rues et pour nettoyer le Boardwalk. Nous avons découvert un bon petit restaurant Can Tirol. C'est un restaurant de crêpes de toutes sortes. Elles sont tout simplement succulentent et surtout la Sangria qui est impossible d'avoir la recette et qui est la plus extraordinaire du ... read more
Une soirée exceptionnelle
Une petite Sangria chez Tirol
Festival de Blanes

Europe » Spain » Catalonia » Barcelona » Monistrol de Montserrat September 15th 2006

Eh oui j'ai décidé de reprendre mon blog et de vous racontez le reste de notre beau voyage. Aujourd'hui, il commence à faire beau nous décidons donc d'aller faire un tour à Montserrat. Le Monestir de Monserrat se trouve en dehors de la ville de Montserrat. Il est a flanc de montagne. Pour se rendre nous avons pris de petites routes à travers les petits villages donc plus de chance de ce perdre ce qui est arrivé! En regardans la carte nous avions mis 1h. pour ce rendre à Barcelone donc nous nous disions que nous aurions juste à rajouter 1 h au pire, ce qui n'a pas été le cas. Ca nous a pris 3h en tout, un vrai pelerinage pour ce rendre. Mais cela vallait le coup. En s'en allant nous avons découvert de ... read more
Grand départ pour la montagne
Le monastere de Montserrat
La vierge noire

Europe » Spain » Castile & León » Ávila September 14th 2006

Aujourd hui notre journee ce résume à une chose; la plage la sangria et le festival de Blanes pour les loisirs de cette ville, qui en passant a été tres intéressant pour voir leur activités. Le spectacle du band qui était là, était super le fun. En soirée on à décidé d aller voir un spectacle de flamenco! J avais bien hâte. Le spectacle était dans un château. Cà commencé par un affrontement entre chevaliers un peu comme a St-adolphe et puis après ça été le spectacle de flamenco qui était vraiment le fun. La suite demain bye bye!... read more
Le flamenco
Un petit concour de chevaliers

Europe » Spain » Catalonia » Girona September 14th 2006

Rebonjour Aujourd hui c est la ville de Tossa de Mar qui nous appelle, nous sommes aller voir la Vieille vil comme ils disent là-bas. Le Petit chateau proche du 13 siecle qui surplombe la Mediterranée est très joli avec ses belles petites lagunes et ses avec ses tours et murailles tres grandes. Les Espagnoles sont tres speciales dans leur conduites automobile en passant ils peuvent nous dépasser dans des courbes a 60km ou encore, les mobilettes sont toujours entrain de nous couper dans les rues et attention au lambineux on se fait claxonner le moindrement. C est un peu l'enfer. Vous trouviez que le vieux Montréal avaient de petites rue étroites? Et bien c'est elles sont encore plus étroites ici et les gens se stationnent au comme ils veulent: un avant de l'autre ou un ... read more
Les ruels de la Vieille Ville
Sur les rampart de roche

Tot: 0.204s; Tpl: 0.007s; cc: 13; qc: 92; dbt: 0.0897s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb