Mes quelques premières surprises


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain » Catalonia » Barcelona
February 5th 2010
Published: February 5th 2010
Edit Blog Post

Bonjour à tous!

Avertissement: le message suivant contient des 'ou' sans accents!!!

Voici quelques petites surprises dont j'ai du faire face depuis mon arrivé. La première, pas grand chose, mais quand même, ca m'a étonnée: dans l'édifice ou je travail, édifice moderne, les toilettes sont mixtes! Aussi, la première fois que j'ai eu à 'tirer la chasse', bien ca m'a rappelé cette scène du film futuriste Judge Dredd ou le personnage joué par Sylverster Stallone se retrouve au toilette et n'a aucune espèce d'idée de ce qu'il est supposé faire avec les 3 'coquillages' mis à sa disposition... Bref, j'étais pas habituée de ce type de système de 'tire chasse' et j'ai trouvé ca plutôt rigolo 😉.

Ensuite, pour les âmes sensibles, passez ce paragraphe (Sarah, ne vas pas plus loin 😊. Bien, ici, au marché, on voit clairement d'ou provient la viande. C'est-à-dire que l'on a l'occasion de voir des langues, des cerveaux, des pieds de je ne sais quoi, et même, ce qui s'emblait être un lapin complet, poils en moins. C'est assez impressionnant par rapport aux marchés du Québec (du moins ceux auxquels je suis habitués) ou il n'est pas explicitement montré que la viande provient des animaux! 😊 On m'a expliqué que les espagnols étaient 'près' de leur nourritures, et apprécient voir d'ou elle provient. Pareille pour ce qui est des poissons et fruits de mers, on en voit de toute sorte!

Par ailleurs, petit conseil, si vous avez à faire une épicerie dans le coin, ne passez pas 30 minutes à choisir tranquilement vos aliments, pour vous rendre compte que 1) vous n'avez pas de cash, 2) vous avez besoin de votre passport (ou identité valide) pour utiliser votre carte débit ou de crédit (que vous soyez un local ou un touriste) et 3) vous n'avez évidemment pas traîné votre passport sur vous toute la journée!!! Damn it..

Ensuite je voulais vous parler de ma soirée de mardi dernier. Après avoir été au cinoche (Sherlock, pas mal comme je ne m'attendais à pas grand chose), mon amie m'a amenée voir une session de Jam improvisée, quelque part dans un sous-sol, chez un ami quelconque. C'était vraiment, mais particulièrement spécial. J'aurais aimé avoir ma caméra afin de vous ramener des photos / vidéo de l'ambiance, ou mieux encore, vous avoir près de moi afin que vous viviez la même chose. En gros, c'était cordé de jeunes personnes souriantes, dancant au son de la musique du band, décoration excentrique et ambiance du tonnerre. Le seul désagrément (et puis c'est rien!) était le gars qui vendait de la bière (ici aussi, c'est illégal de vendre de la bière en soirée (je pense que c'est 21h ici), et donc on retrouve beaucoup dans les rues, de ces vendeurs illégales qui vous offrent de la bières) revenant sans cesse à la chasse pour nous offrir de la bière, alors que clairement, tout ce temps, nous avions nos verres de vins à la main et avons du décliner l'offre une bonne vingtaine de fois! Enfin. Mon amie m'a indiqué que c'était un événement qui se répétait régulièrement, alors je me suis promis d'y revenir au moins une autre fois avec ma caméra.

Ma première semaine au labo s'est très bien passé, quoi que j'ai eu du mal à suivre un horaire digne d'une sage personne. Je me couche en moyenne à 2 heures du matin (idée d'être constante avec mon horaire du Québec😊, alors le matin, j'ai du mal à me lever! Pour l'instant, j'ai opté pour la marche de mon appartement jusqu'à l'université. C'est à peine 30 min de marche, alors avec une belle température, c'est clairement appréciable. Aujourd'hui, j'ai découvert un autre chemin, particulièrement agréable, avec terrasse et parc pratiquement tout au long.

Super méga weekend à l'horizon.. déjà, ca commence ce soir ou, à mon nouvel appartement, on se fait un souper en gang (une bonne dizaine de personnes seront présentes) et allons certainement finir la soirée je ne sais ou! Je vous souhaite à tous une très bonne fin de semaine. Je tâcherai de vous offrir de beaux clichés de mon petit 'chez moi' dans l'une de mes prochaines entrées du blog.

Isabelle


Advertisement



8th February 2010

3 'coquillages'
Je te reprend. Le film au 3 'coquillages' serait Demolition Man avec Sandra Bullock et Stalone. Tres drole!! :)
8th February 2010

Sylvain! Bonne observation :) Je me suis trompé de film, merci ;o)

Tot: 0.076s; Tpl: 0.015s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0416s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb