Barcelona!

March 21st 2013
Published: April 20th 2013

BarceloneBarceloneBarcelone

Plaça Real
Cette année, j'ai eu l'occasion d'aller célébrer l'arrivée du printemps à Barcelone! Quelle ville magnifique! Je résidais dans une auberge tout près de la rue de la Rambla, une des rues les plus pleines de vie de la ville. Pour la première nuit, j'ai fait la rencontre de groupes d'Américains en échange à Dublin et à Copenhague et de Sud-Coréens en échange aux Pays-Bas qui venait tous fêter le "Spring Break" dans la grande ville de Catalogne. S'en est donc suivi une belle première soirée bien festive au Pub Crawl de l'auberge.

Le lendemain, mon amie Caroline, travaillant deux mois à Paris pour sa maîtrise, est venue me rejoindre pour compléter le voyage. Nous avons donc été visiter le plus d'endroits possible de cette ville: le quartier juif, le quartier gothique, la playa, le port, la Sagrada Familia, etc. En se promenant à pied dans cette ville, on se rend compte rapidement qu'elle se distingue du reste de l'Espagne pas seulement par sa langue (catalan), mais par une culture et un esprit différent. La ville invite à la bonne humeur et à la fête. Vraiment une destination de choix!

Durant le séjour, nous sommes également allés déguster de l'absinthe
BarceloneBarceloneBarcelone

Christophe-Colomb
dans le plus vieux bar de Barcelone, vieux de 200 ans. Une expérience très particulière où prendre juste un 2e verre peut être de trop!

Bref, ce fut une fin de semaine plus qu'apprécier pour briser la monotonie de l'hiver gris et faire le plein de soleil avant les vacances de Pâques, où d'autres destinations m'attendaient!

Cathédrale de Barcelone

Cathédrale de Barcelone

Manifestation de pharmaciens...!
Barcelone

Et hop! Une gargouille de licorne.

Sur le MontJuïc

Sur le MontJuïc

Drapeau Catalan
Barcelone

Spectacle de la fontaine son et lumière

Barcelone

Méthode des chainettes utilisée pour faire la conception de la Sagrada Familia

Tot: 0.054s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 31; dbt: 0.0204s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb