Advertisement
Published: January 15th 2017
Edit Blog Post
Vendredi 30 septembre 2016 En route pour l'Andalousie!
Bon, à la base on était censés partir en Islande... Rien à voir... On ne va pas s'étendre ici sur les motifs de ce changement, ça pourrait faire l'objet d'un blog à part entière, disons simplement que ma présence étant requise en Suisse par notre chère administration helvétique, on a dû avancer nos vacances et, l'Islande étant hors de prix la semaine d'avant, on a donc changé de destination en last minute. On part donc complètement à l'arrache pour ce voyage, on a une voiture de location, la 1ère nuit d'hôtel et une pseudo-idée d'itinéraire qu'on ne sait pas vraiment dans quel sens faire. Ça promet!
Et les choses ne commencent déjà pas très bien à l'aéroport... Enfin, pour Alex... C'est dingue! Lui qui reste toujours si calme en toutes circonstances, il n'y a qu'un seul endroit où il perd systématiquement patience, c'est au contrôle de sécurité de l'aéroport... Bref, rien de grave, l'incident est vite réglé et on peut commencer à se détendre dans l'avion. Et heureusement qu'on a refait le plein de zénitude pendant ces 2 heures de vol car le retrait de la voiture de location
à l'arrivée à Malaga va s'avérer être une véritable épreuve de patience! Franchement, je ne comprends pas comment cela peut prendre autant de temps par client lorsque la réservation est faite d'avance et que toutes les informations personnelles ont déjà été enregistrées électroniquement?! C'est une aberration: les hôtesses te font re-remplir des formulaires papier pour ensuite les recopier dans le système! Quelle perte de temps... Donc, après une heure d'attente on nous remet enfin les clés de notre Kia Rio, youhou! Mais on n'est pas encore partis... Ils pensaient vraiment qu'on n'allait pas remarquer que tout le côté gauche de la voiture est abîmé et que ce n'est pas signalé sur le contrat?... Une demi-heure de plus pour faire enregistrer ces dégâts et nous pouvons donc enfin quitter l'aéroport!
Nous rejoignons directement notre hôtel en bord de mer, garons la voiture, déposons les bagages en chambre et repartons prendre le bus pour le centre-ville. Punaise qu’il fait chaud ! J’aurais dû prendre le temps d’échanger mon pantalon contre un short, je n’avais pas pensé qu’il ferait encore si chaud un 30 septembre. Bref, j’y penserais demain.
Arrivés au centre-ville, on commence à se balader dans les
rues marchandes et au détour d’un virage on voit une toute petite ruelle étroite, jonchée de tables, toutes occupées, où tout le monde est en train de manger…. des churros !! Ça doit être une bonne adresse J Je confirme, ils étaient excellents !
On reprend notre balade dans le centre pour rejoindre la cathédrale « La Manquita », la manchote, car une de ses tours n’a jamais été terminée. L’ambiance est très sympa, il y a plein de bars à tapas. On y voit autant des locaux qui viennent boire l’apéro après le boulot que des touristes qui prennent leur repas. On continue la promenade jusqu’au château puis on monte jusqu’au mirador qui surplombe la ville pour le coucher de soleil. La vue est magnifique sur le centre-ville, les arènes, le port et la mer.
C’est pas tout mais cette petite marche nous a ouvert l’appétit. On redescend du mirador pour rejoindre la Plaza Merced où Picasso est né. On y mange de succulentes tapas en terrasse. Il fait nuit mais la température est super agréable, on se croirait encore en été. Les vacances commencent bien !
Advertisement
Tot: 0.127s; Tpl: 0.009s; cc: 14; qc: 70; dbt: 0.0758s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1;
; mem: 1.2mb