ANDALOUSIE 5 - à la découverte d'autres coins andalous... Jerez de la Frontera et Chipiona.

Europe » Spain » Andalusia » Jerez de la Frontera
January 24th 2022
Published: January 25th 2022

Même si nous sommes déjà venus de très nombreuses fois en Andalousie, celle-ci est tellement belle qu'on ne finira jamais de l'explorer... Comme nous avons pris le temps de rester sur place plusieurs semaines... nous pouvons découvrir ou revoir certains coins devant lesquels nous ne nous sommes pas toujours attardés.... C'est ainsi que nous surlignons sur la carte les routes qui nous mène... Read Full Entry

Photos are below

Jerez de la fronteraJerez de la frontera
Jerez de la frontera

La construction de l'alcazar de Jerez remonte au xiie siècle. Elle est décidée par les Almohades, dans une ville importante tant d'un point de vue commercial que stratégique, de par sa situation à proximité de Séville et de Cadix. Le site retenu, au sud-est de la ville et surélevé par rapport à cette dernière, est occupé depuis la Préhistoire, comme en témoignent les différents vestiges archéologiques retrouvés sur place. Au xie siècle, la ville est placée sous le pouvoir du royaume de taifa d'Arcos de la Frontera. C'est à cette époque qu'est planifiée l'érection d'un premier ensemble fortifié, aujourd'hui disparu.

Tot: 0.092s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.0646s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb