HUELVA, EL ROCIO et ALMONTE


Advertisement
Europe » Spain » Andalusia » Huelva
February 18th 2022
Published: February 18th 2022
Edit Blog Post

Pour arriver à Huelva, dans la province du même nom, il nous faut faire un grand détour et ne pouvons nous y rendre par la côte tout simplement car là se trouve le parc national de Doñana qui est le plus grand site naturel protégé d'Europe. Il se situe principalement sur le territoire de la province de Huelva, et dans une moindre mesure, sur ceux de la province de Séville et de Cadix. CrÃ... Read Full Entry



Photos are below
Photos: 60, Displayed: 21


Advertisement

jamais vu un daturajamais vu un datura
jamais vu un datura

aussi chargé...
Le monastère de la Rábida Le monastère de la Rábida
Le monastère de la Rábida

héberge une communauté franciscaine depuis le XIIIe siècle. Il fut déclaré monument historique et artistique en 1856. L'édifice a été construit sur la Rábita, un petit bâtiment almohade qui lui a donné son nom. Sa fondation en tant que monastère remonte à 1261, comme le mentionne une bulle du pape Benoît XIII qui permit à Fray Juan Rodríguez et à ses compagnons d'y établir une communauté. Les franciscains ont exercé une grande influence dans cette région. L'édifice est de style gothique-mudéjar. On y vénère la Vierge des miracles, dont une statue en albâtre du XIVe siècle se trouve à l'intérieur. Christophe Colomb s'est réfugié dans ce monastère en 1490 après avoir appris que les Rois catholiques avaient rejeté sa demande d'expédition vers les Indes. Grâce à l'intervention de Juan Pérez, prieur et confesseur de la reine Isabelle, cette proposition finit par être acceptée.
El RocioEl Rocio
El Rocio

L'actuel Ermitage d'El Rocío, qui compte sans aucun doute parmi les sites de dévotion à la Vierge les plus importants au monde, est visité toute l'année par des milliers de fidèles. Entouré de marais et de ferveur, le sanctuaire se dresse sur un emplacement magique, ésotérique, à la confluence de tous les chemins, El Rocío (Almonte)
Santuario Nuestra Señora del Rocío. Santuario Nuestra Señora del Rocío.
Santuario Nuestra Señora del Rocío.

Le premier ermitage fut construit sur ordre du roi Alphonse X "le Sage" entre 1270 et 1300, après la conquête des terres arabes, et cité dans le traité de vénerie "Libro de la Montería" de Alfonso XI. L'édifice, "de dix aunes de long, orienté au sud, avec son toit de poutres en bâtière et son parvis" était vraisemblablement de style mudéjar. L'ermitage actuel a été dessiné par les architectes Alberto Balbontín Orta et Antonio Delgado Roig avec un plan en croix latine, trois nefs, un triforium et au fond, le chœur. L'ermitage fut béni le 12 avril 1969 par l'évêque de Huelva d'alors, monseigneur José García Lahiguera, et le dimanche 13 la Vierge d'El Rocío entrait pour la première fois dans son nouveau temple. En 1999 étaient inaugurés le nouveau retable et la niche, une œuvre impressionnante digne d'héberger la Sainte Vierge.
dans le village du Rociodans le village du Rocio
dans le village du Rocio

un gaucho et son téléphone...
La vierge du RocioLa vierge du Rocio
La vierge du Rocio

dans l'église d'Almonte



19th February 2022

Huelva
Alors toujours en route,...on est avec vous en ces chemins de découvertes. Intéressant.....oh j'ai eu un petit sourire quand j'ai vu que le Christophe Colomb avait découvert les Amériques l'année de naissance de JJ et de moi.Nous avons donc un nouveau copain à fêter.!!.. Sans rancune, le diable s'est faufilé dans l'écriture de la date. Dommage, j'aurai bien aimé causer avec ce Christophe.. Bonne continuation.... Bizous de nous J.A.
19th February 2022

1492
Et oui.. tu as tout à fait raison... Faute de frappe totale...

Tot: 0.072s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 27; dbt: 0.0349s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb