ANDALOUSIE - ARCOS DE LA FRONTERA

Spain's flag
Europe » Spain » Andalusia » Casares
February 23rd 2022
Published: February 24th 2022

Arcos de la Frontera a été notre prochaine étape après Almonte. Nous prenons donc la route après toutes les bénédictions reçues de la Vierge del Rocio...

Arcos de la Frontera n'est pas facilement accessible en voiture. Il faut donc vraiment vouloir y aller pour y passer une nuit. Le centre historique est interdit aux voitures et c'est bien là qu'il faut s'installer pour la nuit... Heureusement les hôtels vous préviennent bien de la chose et vous donnent la recette complète pour arriver à bon port... Une fois en ville vous vous dirigez vers le parking public qu'ils vous conseillent... Mieux vaut les suivre car comme dans le monde entier il y a des travaux... et donc des détours... Une fois le parking trouvé (heureusement encore, les hôtels ont des arrangements avec ces parkings couverts quant aux prix...) vous demandez au gardien du parking de vous appeler un taxi et de vous mener dans la vieille ville.

Plusieurs villes de la région ont un nom qui se termine par "La Frontera". En effet, elles formaient la ligne de démarcation, souvent garnie de forteresses, entre les territoires arabes et ceux contrôlés par les catholiques.

JJ étant un peu fatigué par la route restera admirer cette magnifique vue... Quant à moi je vais essayer de ne pas me perdre dans les ruelles de cette petite ville... qui fait tout de même 27 000 habitants... Mais nous sommes dans la partie ancienne ou historique donc cela doit faire bien moins. Notre chauffeur de taxi nous a renseigné où aller dîner le soir et c'est parfait... Nous irons nous attabler à "La Carcel", c'est à dire à "La Prison"...On a bien fait car endroit adorable avec une clientèle locale ce qui est souvent très bon signe... Cuisine toute simple... On choisira des oeufs brouillés accompagnés de jambon ibérique et frites sur lit d'oignons confits... Niamy dirait Tiffany !!! Patron plus que sympa... on ne manque bien entendu pas le petit "fino" ou Xeres du début... Comme vous le constatez ici on mange comme à la maison et c'est tout un plaisir !

Arcos est belle à parcourir le soir aussi car ses bâtiments historiques sont illuminés et cela donne une impression de grandiosité fantastique !

Nous ne pourrons que bien dormir cette nuit afin de reprendre la route le lendemain pour retourner chez nous et nous poser jusqu'à ce qu'on tiendra le coup...

Arcos de la FronteraArcos de la Frontera
Arcos de la Frontera

"symbole et synthèse de l'Andalousie anthologie gracieuse et spontanée des valeurs du Sud..." Antonio Burgos
Plaza del Cabildo et l'Eglise Santa MariaPlaza del Cabildo et l'Eglise Santa Maria
Plaza del Cabildo et l'Eglise Santa Maria

La Plaza del Cabildo de Arcos de la Frontera est située à l’intérieur de son ancienne enceinte monumentale urbaine. Plus précisément, la place est située dans la partie la plus élevée de la ville, en plein cœur de son intéressant centre historique, enregistré dans la BOE en tant que bien d’intérêt culturel depuis 1962. On n’y accède que par quelques rues très étroites pleines d’histoire et de beauté telles que les rues Nueva, Pesas del Reloj et Escribanos, ainsi que par un passage étroit qui part de la rue Deán Espinosa et traverse les larges stands de pierre existant au pied de l’église paroissiale de Santa María.
en passant par de jolis couloirsen passant par de jolis couloirs
en passant par de jolis couloirs

de l'hôtel La Casa Grande

Tot: 0.069s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0386s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb