ANDALOUSIE 2020 - deuxième étape


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain » Andalusia » Estepona
October 29th 2020
Published: November 2nd 2020
Edit Blog Post

Pas de chance pour moi hier, tout le texte que j’avais écrit a disparu… Journée bien remplie aujourd’hui, donc je vais essayer de retrouver mon inspiration…

Nous voilà bien rentrés… on se demande pourquoi ??? Le bleu du ciel de là-bas et le gris de celui d’ici ne font certainement pas bon ménage… Nous avons donc choisi de favoriser le bleu et de le retrouver très prochainement… Ce sera pour une autre histoire….

Bref, notre séjour s’est tout à fait bien continué et déroulé… La psychose que l’on semble vouloir nous faire vivre ici et pas là-bas (souvenez-vous que je parle et comprends l’espagnol… et que donc je peux comprendre ce qu’on nous dit tant à la radio, à la télévision ou dans les journaux.) ne se ressemblent vraiment pas… Et même si nous devions rester confinés là-bas… j’y serais tout aussi bien qu’ici…

Vu notre petite panne de voiture, même si celle-ci a été vite remplacée, nous n’avions plus trop envie d’aller nous balader… et avons donc profité des environs… JJ a pu jouer au golf… j’ai donc pu à mon aise m’occuper comme j’aime le faire…

Ciel magnifique et 22 à 23° que demander de plus… Nous avons tout de même poussé une petite pointe vers Puerto Bañus afin de refaire un tour dans le Corte Inglés, cette enseigne espagnole souvent très luxueuse mais si bien achalandée. Un peu plus loin, la Cañada avec son shopping qui ne finit jamais… Je n’ai malheureusement pas pensé à demander un plan de la quantité de boutiques qui l’occupent… un Max & Spencer que j’ai bien préféré à celui de Gibraltar… C’est un peu le fournisseur de pantalons de JJ… On y a trouvé son bonheur avec encore des pantalons d’été… pour le reste j’irai bien volontiers une autre fois en explorateur…

Ne prenant l’avion que le soir, nous avons encore eu l’occasion de nous rendre au marché d’Estepona qui nous a toujours plut. Malheureusement plus de mercerie… quand je pense aux mètres de rubans et tissus à point de croix que j’ai pu ramener il a bien 40 ans… j’en ai encore des réserves….

Nous prenons le chemin de l’aéroport dans l’après-midi par la côte… cette Espagne nous impressionne toujours par sa quantité de constructions, l’amélioration de ses routes… et même si certains hôtels ferment par manque de clients, je peux vous dire qu’on ne s’y est pas sentis seuls… il y a des touristes… il y a des camping-cars qui circulent, il y a des habitants qui y vivent normalement, les enfants vont à l’école… il suffit tout simplement de respecter le port du masque et le couvre-feu… Il y a bien entendu et certainement des malades du Covid, mais il y a moyen d’y voyager !

Nous reviendrons donc prochainement ici pour une plus longue période, question d’éviter l’hiver luxembourgeois… question de prendre le temps de vivre sans flipper… Mais bien entendu pour vous qui restez par ici, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre soin de vous et de beaucoup vous occuper pour que le temps passe vite… et très vite même… Personne ne sait quand nous sortirons de ce mauvais rêve… On ne peut faire autrement que de vivre avec et de penser à des jours meilleurs… c’est tout ce que je vous souhaite !


Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 24


Advertisement

pour ceux qui préfère le tout grand confort...pour ceux qui préfère le tout grand confort...
pour ceux qui préfère le tout grand confort...

et qui pourront prendre plus le large...
rien de tel qu'un bon jambon ibérique ...rien de tel qu'un bon jambon ibérique ...
rien de tel qu'un bon jambon ibérique ...

une petite promenade jusqu'à Puerto Bañus pour shopping au Corte Inglés...
Au marché d'EsteponaAu marché d'Estepona
Au marché d'Estepona

c'est de saison...
retour vers l'aéroport de Malaga par la côte ....retour vers l'aéroport de Malaga par la côte ....
retour vers l'aéroport de Malaga par la côte ....

cette petite fiat verte me rappelle ma première Personal 4... il y a plus de 40 ans...


Tot: 0.062s; Tpl: 0.017s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0369s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb