Visite d’une imprimerie Russe

Europe » Russia » Urals » Chelyabinsk
July 11th 2007
Published: August 24th 2007

Mercredi 11 Juillet : visite d’une imprimerie Russe

Rdv avec une collègue ce matin a 8h30 a mon arrêt de bus pour aller a l imprimerie…J étais trop a la bourre j ai même pas pu boire mon café et prendre mon p’tit dej trankil mais j y suis arrive a 8h 31 j étais content de moi ! Heureusement que je me suis dépêché car Macha (non c son nom je ne l appelle pas machin !!! en fait c le diminutif de maria…avec le diminutif la chanson de Santana n aurait pas le même rythme…) donc je reprend heureusement que je me suis dépêché car Macha est arrive avec 1 h de retard elle ne s est pas réveillée et impossible d’obtenir son numéro…non mais j ai eu de la chance car elle m avait dit de m habiller léger car dans l imprimerie il fait chaud…mais comment aurais je pu savoir que la température aurait chuter de 15 degrés et qu’ il se serait mis a pleuvoir des cordes…Je crois que c est a cause de la discussion que j ai eu avec ma collègue la veille a propos de la religion j ai du blasphémer ou dire des sales trucs sur la religion car le bon dieu m en a voulu ce matin !!!

Enfin arrive a l imprimerie et nom de dieu (oh c bon il la mérité avec ce qu’il m a fait ce matin) c est un sacre bordel la bas !! pour ceux qui ne savent pas je me suis spécialisé en optimisation de l’organisation de la production à l’ESC et la y a du boulot pour des années, c du n imp. ya des impressions de partout des machines dans tous les coins, des gens aussi on se demande ce qu’ ils font (Philippe et jean Luc j ai des photos comme ca ce sera impossible de vous plaindre au boulot (mes oncles travaillent dans une imprimerie dans le jura et j ai bien envie d aller visiter leur imprimerie pour voir la différence maintenant…). En fait ma collègue va la bas tous les matins pour y travailler car ils sont trop mauvais et surtout trop lent (ils ont passe une commande qui devait être prête en mars et c toujours pas fini et tu comprends pourquoi qd tu vois ce qu’il se passe la bas). En fait moi aussi j ai travaille la bas j ai fait des pliages avec des cartons, je travaillais avec des gosses de 14 ou 15 ans, on se serait cru en Chine !!! En plus j ai mange des nouilles chinoises a midi !

En fait ils manquent de main d œuvre donc Macha va chercher des gosses dans la rue qui n ont rien à foutre et les emploie au black pour faire du travaille manuel (car c pas du tout automatiser avec part l impression et la découpe…). C était marrant de voir les conditions de travaille mais attention c était pas le rythme de l’usine, c était trankil, ya pas trop de pression même si ils sont a l’arrache dans les délais : ya une grosse conduite du changement à faire ici !!! C dur à expliquer en détail mais en gros a la main on scotch le carton, on joue au pistolet a colle, on compte les paquets de 480 cartes a la main et on les emballe a la main avec des machine de thermoformage et bien sur sans aucune protection !!! Enfin c était intéressant de voir ca et d ailleurs qd j ai dit a ma collègue que j avais passe une bonne journée et que c était très intéressant elle ma propose de venir plus souvent avec elle …heu comment dire vite fait en fait je veux bien les aider a s organiser mais j ai pas envie de travailler dans un sweat shop non plus mais si c pas les même conditions de travail qu’ en Asie…En plus si dans mon rapport de stage je leur dit ca je sais pas si mon tuteur sera content…Voila a bientôt pour des aventures trippantes

PS N n’hésitez pas à contacter pour toute information concernant des thèmes spécifiques ou sur des différences culturelles, je me ferais un réel plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais. D’ici la je vous prie d accepter mes sincères salutations.

Tot: 0.088s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0415s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb