L’humeur et l’ouverture d’esprit des Russes


Advertisement
Russia's flag
Europe » Russia » Urals » Chelyabinsk
July 12th 2007
Published: July 12th 2007
Edit Blog Post

Jeudi 12 Juillet 2007 : l’humeur et l’ouverture d’esprit des Russes




Aujourd’hui je me suis levé a 7h40 et je suis arrivé a l heure au boulot. On a mangé a 12h c était une soupe, un steak et du riz. L après midi j ai bien travaillé et on est parti a 18h20 du boulot. On a bu une bière dans un parc et je suis arrive chez moi a 20h40. Comme vous le voyez aujourd'hui n était pas extraordinaire, et oui qu’ est ce que vous voulez ya pas des trucs tippant a raconter tous les jours malheureusement et d ailleurs je pense que je vais avoir de moins en moins de choses a raconter…la routine quoi ca y est je suis russe, les gens ils me regardent presque plus bizarrement dans la rue il suffit de faire la gueule et la tu es russe, tu parles avec une voix grave, sèche et méchante, tu plisse le visage, tu ne souris surtout pas et la ca passe (comme dirait Gad) ! Donc comme aujourd'hui c était un jour comme les autres en France je vais en profiter pour vous raconter deux trois aspect marrant ici (j essaierai de faire ca de tps en tps car après je vais m accoutumer et je ne penserai pas à le décrire…)


On va commencer par du méchant on reviendra sur l humeur des russes plus tard : Vous connaissez le gag du gars qui est marche sur le bord de la route quand il pleut ? Hop une voiture qui passe et c la douche !!! c'est arrive a tout le monde et ca fait plus rire personne au contraire…Mais j ai assisté a ce gag et je peux vous dire que j ai pas pu m empêcher de rire mais comme un débile, lorsque j ai vu comment ca se passait ici : ok c était un des premiers jours que j étais ici et j avais rendez vous avec Olia mais elle était cher en retard et malheureusement il pleuvait…qd il pleut ici c pas des flaques qu’y a mais des lacs !!! Et comme les routes sont pourries elles se creusent et ca forme sur la route d énormes flaques…En gros qd une voiture passe ca fait comme le manège avec le tronc d’arbre a Walibi : splash !!!! Comme je vous l avez dit en plus les voitures ici penses que les limitations sont en miles (ils regardent vraiment trop les films américains) Qd je suis arrive a l’arrêt de tram, jai tout de suite « rodave » (ca veut dire remarqué en langage de jeune (lyonnais y parait mais c a vérifier) le gag. J ai donc attendu olia un peu plus loin la ou on n était en sécurité des éclaboussures…le problème c est que la flaque se trouvait exactement devant la porte du tram et donc à chaque fois que des gens sortait manquait pas ! Mais à mourir de rire !! Et l éclaboussure vraiment, c était pas de l éclaboussure de tafiole, je vous promets a Hawaii y avait des vagues aussi grandes. De plus comme la propreté c est pas trop a la mode et que le goudron n est pas encore présent je peux dire que de toute façon même qd il pleut pas tes fringues et tes pompes sont de toutes façon ultra crade (ah oui au fait maman le costard beige que je me suis achète je crois que je n aurai pas besoin de chercher de dressing ya pas trop moyen de le mettre (d ailleurs on me regarderait encore plus bizarrement ac une costard, ici les gens t as l’impression qu’ ils achètent des costards pendant les soldes mais ces soldes c pas les invendus de la collection de l année en cours mais des dix dernières années, Tati c la classe a cote) Donc on revient a notre histoire de surf : donc j ai du rester 30 minutes a attendre olia et j ai vu passe des dizaines de gens se faire arroser de la tête au pied…comme je vous l ai dit c un peu méchant mais qd tu vois ca alors que tu le vois arrive ca fait vraiment tripper.


Bon je vous parle un peu de la politesse et des bonnes manières russes et après dodo : ici les gens essayent une nouvelle méthode pour ne pas avoir de ride (je ne sais pas si ils ont vu ca a la télé mais franchement c pas très agréable). En fait le but du jeu c de ne pas avoir d’expression. Tu regarde droit devant toi, le regard dans le vide et attention faut surtout pas sourire ou dire un truc sympa sinon tu sors ! Et oui c pas très marrant comme jeu mais on s’y fait vite, on se croit pour Rocky qd il se concentre avant un combat ! Le plus marrant c est dans les minibus personne ne se parle et qd tu paye le chauffeur, tu lui tends ton billet et tu lui « tiens » et qd tu veux t arrêter tu crie « arrêtez». Dans la rue c pareil faut pas trop sourire ou dire bonjour, merci, svp, ca le fait pas, on te prend pour un touriste…en fait faut être rustre et ca passe. Mais en fait j ai compris maintenant, en fait c est leur culture, ils ne se dévoilent pas en public, c est des gens adorable en prive mais des gros connards dans la rue. Des mecs qui te disent pas merde et te regarde avec des grands eux dans le mini bus ca se trouve tu vas faire connaissance en jour et il t offriront tout ce qu’ils ont…c assez particulier. Et ca je l ai remarque quand je prenais le bus avec une de mes collègues. Une jeune femme adorable, d une gentillesse pure, agréable, marrante avec qui il est facile de discuter…et bien je l ai vu a l’action on prenait le bus ensemble et qd quelqu’un lui demandait un truc attention elle n’était pas commode : du style : y a une femme qui arrête le minibus ouvre la porte et demande si le bus va a tel ou tel arrêt : pouah elle te la remballe mais direct j ai vraiment pas compris et c la que j ai compris. Il ne faut pas avoir peur comme avait dit un chinois a l’école : les russes ils sont comme les français (en pire qd même) : ils sont comme une noix de coco c est dure de percer la noix mais des que tu es a l’intérieur c est comme du petit lait !!! au contraire des américains qui sont comme une pêche bien mure, tu pénètres la chair très facilement mais tu reste coince au niveau du noyau…Et franchement en réfléchissant bien vous préférez pas avoir a faire des gens méchants et rudes en apparence mais qui sont en fait généreux et ouvert comme personne et faire face a des mecs qui te paraissent tout gentil de l extérieur mais qui sont en fait des gros hypocrite et avec qui tu vas galérer pour devenir pote ! (attention je tiens a prévenir les gens : ce sont des stéréotypes, des généralités : n allez pas traiter un américain sympa de connard d hypocrite et n allait pas demander a un russe chelou, avec des cicatrices et qui parle comme Stallone de vous inviter chez lui pour boire du the et manger des blini !!!!!)


Demain peut être que je vous parlerai de comment on joue au badminton dans mon quartier et a quoi servent les parcs pour enfant (et surtout comment joue les enfants dans ces parcs)



Advertisement



Tot: 0.079s; Tpl: 0.013s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0468s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb