Rencontre avec Liena


Advertisement
Russia's flag
Europe » Russia » Urals » Chelyabinsk
July 25th 2007
Published: August 22nd 2007
Edit Blog Post

Le dimanche 22 Juillet




J’appelle Liena comme promis vers 17h pour qu on se donne rdv en ville : elle me dit rdv a la fontaine Santana sur l’equivalent de la rue de la Ré, je me dis c est cool c pas difficile a se rappeler et si je trouve pas je demanderai…Arrive en ville, je passe a cote d une petite fontaine mais elle n etait pas encore la, je demande aux gens pour etre sur que c etait cette fontaine mais ils n avait pas lair de connaître ou alors j avais mal entendu et c etait peut etre pas tout a fait santana qu elle s appelait…en tout cas a par me repondre « je sais pas », faire les gros yeux ou rigoler qd je leur adressais la parole, personne n a su me repondre, j ai donc fais cette rue de long en large et yavait qu une seule fontaine donc j ai attendu la au final me disant qu au pire je me prendrai une biere et je passerai un bout de la soiree tranquile sur un banc (car la demoiselle ne repondait pas a son telephone…)

Elle a finit par arriver et on s est ballader, on a mange et bu un coup, c etait sympa on a parle russe et anglais mais je sais pas j ai pas accroche. Elle a beau etre tres belle et charmante, elle est un peu coincee, a des airs de bourgeoise (alors qu elle ne l est surement pas) et un autre truc elle m a tout laisse paye ! Les gens qui me connaissent bien savent que de toute facon j aurai paye pour elle mais ce qui me derange c est qu elle ne propose pas et ca me choque un peu...ce serait un verre ou un resto d accord c normal mais la ca a ete le verre, le resto, le cafe et meme le ticket de bus…meme le ticket de bus ! ca coute 30 cents et elle a meme pas mis la main a la poche ! Elle aurait dire avec un peu d humour : « allez j tinvite ! » et ben non ! dommage et tous petits trucs mon un peu bloque. Donc on est alle boire un verre, puis on a mange un bout dans un resto et enfin on s est pose pres de chez elle dans un cafe car elle avait froid (elle m a trop saoule avec ca il devait faire 15 degre et on aurait dit qu elle etait en hypothermie tellement qu elle se plaignait ! Oh tu est russe, il fait froid ici c est normal, comment elle fait en hiver qd il fait -20°C .

Je l ai raccompagne jusqu a chez elle et je lui ai dit au revoir tres simplement en lui disant que j avais passe une bonne soiree (qd meme ! ) et que j’esperais la revoir. Eh oui je ne veux pas la juger tout de suite on se connaît pas elle etait peut etre mal a l aise et na pas oser se devoiler. Apres lavoir quitter, je lui envoie un message pour lui dire qu elle me plaisait beaucoup et que j aimerai la revoir tres bientôt ! Franchement d habitude tu attends un petit message en retour…juste un petit truc du style « moi aussi j ai passe une bonne soiree a bientôt j espere » Eh ben non ! Elle a du se faire chier et n a pas oser me le dire et je le comprendrais car la conversation reste limitee entre nous et ca limite les centre dinteret.


Mercredi 25 Juillet



J ai laisse quelque jour et le mercredi je l ai appelee et on s est donne rdv pres de chez elle. On s est ballade dans le quartier et la ca continue les trucs que je kiffe pas chez elle ! Vous allez me dire « mais pourquoi je continue a la voir ? ». Eh bien qd on est seul, c est peut etre bete ou meme egoiste mais qd on rencontre qqun on s accroche et on essaie de voir les bons cotes de la personne, on essaie de fouiller pour voir si on aurait pas des points commun (et en plus on en a elle adore les beatles !)…

Donc j avais oublie de vous dire, je ne fume pas devant elle. En fait jai tres vite compris au depart qu elle detestait les endroits enfummes et les gens qui fument et pour pas la decevoir je lui ai dis que je ne fumais pas ! et oui c est une connerie, car en plus je peux meme pas decompresser avec une clope ! Certains diront que c pas plus mal, ca me fera fumer et je suis d accord mais le probleme c est que a chaque fois que je la quitte, je m enfile clope sur clope pendant 30 min pour rattraper le temps perdu donc du coup c pire ! Donc on se ballade on a bien discuter et jai tres bien appreciee de discuter ac elle : elle est d origine tatare et est donc musulmane et elle ma raconte un peu sa culture qui est tres different de la culture musulman qu il y a en France : ce n est pas les meme coutumes, fete…etc. Je me suis meme demande si elle etait vraiment musulmane car elle ne savait pas ce que c etait l’Aid (desole je sais pas comment ca s ecrit). Mais elle n est pas pratiquante c est peut etre pour ca qu elle connaît pas.

Donc apres une ou deux heure on s est pose dans un bar dans un super marche (oui ici c l enfer y a pas de bars, les gens ne sortent pas dans des petits bars de quartier, c est soit des grand multiplexe soit des cafes de supermarche ! c est dommage et ca me manque !) On a commande une pizza et on a continuer a bien discuté…Le probleme c est que je n accrochais pas vriament encore je ne sais pas pourquoi elle est vraiment coince et en plus y avait les serveuses qui me faisaient des grands sourires depuis le bars, j arrivais pas a mempecher de regarder et de sourire (j ai la cote ici ca c vraiment cool tu passe de pas de meuf en France, galere et tout a un pays ou plein de filles te sourient et qd une superbe nana interessante et gentille (et qui ne payent pas ses conso) t aime bien tu deviens meme difficile…c le monde a lenvers et ca me fait un peu bizarre !).

Donc voila c est un peu confus je sais mais je sais pas trop comment le raconter. Donc on s appretait a partir et la serveuse qui voulait qu on reste, nous demande si on voulait autre chose. Je lui repondis tres gentillement que non car il faut qu on aille dormir (c etait deja tard et j etais loin de chez moi il fallait que je chope le dernier tram). Eh la a peine la serveuse partie ya liena qui me dit « faut pas dire ca, car ca a un autre sens » si vous voyez ce que je veux dire ! Mais elle m a dit ca super serieusement ! D habitude qd je dis quelque chose et que cq veut dire qutre dire chose ou une expression un peu coquine, ca fait rire les gens et ils trouvent ca mignon. Et dailleurs je suis sur que la serveuse a compris ce que je voulais dire et ca a du slt la faire sourire…Et bien pas Liena et ca me saoule abuse car elle n est vraiment pas marrante ! Tous les jours au boulot, je suis entoure d excentrique qui ne pensent qu a deconner et et a rigoler et la je me retrouve seule avec une pas drole, coince et « wannabe »bourgeoise ! Je pense que ca va pas aller tres loin cette histoire !

Je la raccompagne et lui dis qd meme que j avais passe une bonne soiree et qu on se reverra bientôt si elle en avait envie (car a part ca c etait sympa qd meme et ca me fait discuter russe). Plus un ptit message arrive a la maison pour lui dire bonne nuit mais pas de reponse


Advertisement



Tot: 0.088s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 52; dbt: 0.0455s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb