1er jour de boulot et sortie pour l’anniv d’Olga


Advertisement
Russia's flag
Europe » Russia » Urals » Chelyabinsk
July 9th 2007
Published: July 9th 2007
Edit Blog Post

Lundi 9 Juillet 2007 : 1er jour de boulot et sortie pour l’anniv d’Olga




Donc premier jour de boulot, j’ai vite fait galère pour aller au boulot car en fait on prend le minibus pour y aller et y en a plein et tu sais pas lequel va ou ya rien marque aux arrêts de bus (enfin a ce qui ressemble a des arrêts) mais heureusement Olia m avait dit quel numéro prendre et attention il faut être vif et avoir des bons yeux car il faut lui faire signe pour qu’ ils s arrêtent mais comme ils roule comme des barges, des fois c’est trop tard, c ce qu’il m est arrive aujourd’hui, j’ai donc pris un autre minibus et j’ai demande une dizaine de fois a une dame quand était mon arrêt et après être descendu je me suis perdu car je ne connais toujours pas l’adresse de cette purée de boite….Voila arrive a 9h15 au boulot avec un petit quart d heure de retard (je fais 9h jusqu’a 18h avec une heure de pause pour manger) en transpiration car ce matin a 9h il devait déjà faire 30 degrés…Donc le boulot, je dois planifier une commande de leur produit phare produit en Chine, j’ai donc fait le planning aujourd’hui, c’était pas très complique, juste un peu prise de tète…et ah oui vérification faite, Olia est vraiment à la masse, elle ne sait rien, ne comprend rien et j’ai l’impression que c’est pour toute mon équipe pareille !!!! En fait on a pas les même façon de travailler, eux y font ca a l’arrache y sont trop pas organisé, je vais donc devoir leur expliquer la vie mais ca va ils le prennent assez bien, j’avais un peu peur qu’ils pensent que je me crois chez moi et supérieurs a eux et en fait ils sont super jeunes, la plupart viennent de finir leurs études donc c‘est cool…D’ailleurs, je me suis sentit super mal quand Alexis en réunion toute a l'heure avec mon équipe (qui n’est pas vraiment une équipe en fait enfin c est bizarre) leur a dit que je leur apprendrai a devenir Manager de projet alors qu’elle ont déjà le titre de manager de projet (j’ai découvert par la suite qu’en fait elles ne sont pas du tout manager de projet, elles arrivent même pas à m’expliquer ce qu’elles font bref….) alors du coup quand ils me demandent ce que je faisais en France, je leur dit que j’étais étudiant en alternance et que je travaillais en tant que Manager de projet dans une association c’est presque pas un mensonge…mais franchement en plus je pense pouvoir leur apprendre des choses car elles n’ont pas du tout une formation dans le business, ya a une qu’est instit et prof d’anglais (Olia) alors que c’est une quiche en Anglais et un autre qu’ a fait des études de psycho enfin rien a voir quoi et elles viennent de commencer a travailler et n’ont jamais fait de stage donc en fait je fais style que j’ai de l’expérience comme ca ca me donne un peu confiance et d’autorité…Autrement l’ambiance est super sympa, c’est assez cool et les gens sont gentils avec moi, ils se sont tous présentés lors de la fête d’anniversaire d’Olia a la boite et les gens sont intéressés, ils me posent des questions, me disent que je parle bien (alors que je galère vraiment, je comprend un mot sur trois et eux ne parle pas Anglais, ca va être la galère pour travailler ensemble laisse tomber !!!)

A midi on s’est posé dans un parc avec trois collègues filles qui sont super sympas, c était cool mais en fait elles vont dans un parc car elles ne veuillent pas qu’Alexis les voit fumer car les filles ne doivent pas fumer en Russie (et d’ailleurs elle fume que des vogues ici). Le soir je suis rentré chez moi, j’ai cru que je ne trouverai jamais mon arrêt mais j’y suis qd même arrivé et ensuite il y a eu l’épreuve du traversage de route et là il faut être sportif, réactif et ne pas flipper car les gens roulent vite, ne s’arrêtent pas et ya pas de feux rouges parfois (ah oui si ya des gens qui veulent venir me visiter il faut peut etre venir avec quelqu’un qui comprend un peu le Russe car c’est la jungle ici, c pas Moscou, ya pas de touristes et les gens font encore moins d’effort (ils sont sympa qd même en général) et surtout on se perd dans cette ville, si tu connais pas t perdu, en gros si un jour on me bande les yeux et me fous au milieu de la ville, je ne retrouverai jamais ma maison (a part en taxi bien sur !!!!) mais venez qd même c est super cool et ca vaut vraiment le coup : dépaysement total ca c garanti

Voilà ma première journée...ce soir apparemment les filles veulent aller manger au resto pour l’anniv d’Olia mais il est déjà 21h et elles ne m’ont tjrs pas appelé…


PS : Olia me fait un peu penser à Larissa, la femme chez qui j’habitais a Moscou en plus jeune bien sur (elle a eu 23 ans) mais aussi tarée j’ai l’impression !!!!


PS’ : Vous savez que Tcheliabinsk est une grande ville et pourtant ya pas de MC Do c est un truc de fou !!! Enfin c la qu’on voit les ravages des Junk Food ici ya pas de gros, les gens sont tous maigre !


Bonjour, la on est plus lundi mais en fait on est sorti donc je vous raconte : en fait Olia m a rappelé vers 22H30 pour me dire : alors tes prêt ? elle se la racle, sortir si tard un lundi soir alors que c était mon premier jour de travail c vraiment pas mon habitude moi qui me couche si tôt en France d’ habitude mais bon je pouvais pas rater ca c était pour son anniv et elle m a promis qu’ on ne danserait pas tout la nuit (effectivement on a pas danser mais on y est sorti qd même toute la nuit au final)…On est donc allé dans un grand complexe de loisir dans le centre (ciné, boite, resto, billard, bowling, bar…) avec Olia, Julia (ca se prononce ioulia) qui est une collègue et son mari…on a bien trippé, on a bu des canons (non pas trop tinket maman), puis on a joue au bowling et j ai même gagne la première partie incroyable hein et ben en fait j’ai compris avait des boules réservées aux femmes et aux enfants car plus légères, je me suis fait enguele par le mec qui s occupe du bowling ! A oui les règles sont différentes on a le droit a trois lancés en Russie…C donc beaucoup plus facile trois du coup on m a dit que c’était parce que quand le bowling s’est développé a Moscou, les gens étaient nuls ou trop saoule, ils ont donc rajouté un lancé mais la valeur attribuée aux quilles lors du comptage des points décroit au fur et a mesure qu’ on avance dans les lancés…Puis on a joué au billard russe en mangeant du hareng cru et des frites (c est une version russe du Fish and chips british fo aimer mais franchement ca passe bien (surtout qd t as rien mange le soir). La aussi c des règles différentes pour le billard : il y a une boule rouge et plein de boules blanches (16) et les trous (au même nb que le billard américain) sont beaucoup plus petit et la table est énormes (environ 2,5 m de long)…le but du jeu est de rentrer le max de boule y compris la rouge et on peut se servir d n’importe quelle boule pour tirer : on peut même la faire rentrer dans un trou si elle a toucher une boule au préalable : franchement c super chaud car les boules sont énormes et les trous tout petit : j ai donc perdu (mais bon ca même au billard normal je perd aussi alors j étais pas trop dépaysé) car le premier qui rentrer 9 boules a gagné…Enfin on a bien discuter avec le mari de ioulia (ouais c bizarre a prononce je sais) il est biens sympa et parle un peu français : la salle de billard c était cher classe on se serait cru pour des nouveaux riches avec notre hareng cru et la musique de salon hyper classe !!! On a eu de tout comme musique, ils ont même passe deux trois musique old school de lulu sans que je leur demande (c était presque un signe) et des chansons française (ca fait plus classe quand c est en francais…) Nous voila rentre a 5h du mat ! Je vais être beau pour mon deuxième jour de boulot demain…


PS : Au fait vous m’en voudrez pas si je joue un peu avec vous mais c pas vrai pour les trois lancés au bowling… c les même règles partout dans le monde la Russie c qd même pas si dépaysant que ca !!! Et maintenant allez vous vérifier si il existe vraiment un billard russe avec des petits trous ?…Si vous doutez c normal car vous êtes des êtres pensant comme dirait Descartes…


Advertisement



Tot: 0.223s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 52; dbt: 0.177s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb