Plusieurs plage, Silves et Portimao

Europe » Portugal » Algarve
October 13th 2016
Published: October 1st 2017

Geo: 37.1376, -8.5344

Bom-Dia à tous,Au début du voyage, on a fait le pèlerinage des églises, puis ce fût le tour des châteaux-forts et maintenant on en est rendu à l'étape des plages. Nous avons quitté notre auberge jeunesse vétuste avec un sourire en coin. Nous nous dirigeons vers des plages exotiques. Elles s'enfilent et elles sont toutes belles. Elles ont toutes quelques choses de différentes. Certaines sont petites et coquettes et d'autres grandes et plus sauvages. Nous en avons vu au moins 6. Sur une d'entre elle nous avons été bloqué par un pylône de métal. Nous avions passé mais ne pouvions repasser. C'est une chance qu'un livreur passait et a pu baisser le pylône. Notre coup de cœur va à la plage Marinha (on vous invite à voir les images). Elle n'est pas grande mais elle est situé dans un cadre enchanteur, (elle est classé parmi les 5 "top" du Portugal). On a décidé d'y prendre notre sandwich et de relaxés. Pour la baignade cela sera pour une autre fois (l,eau est un peu froide). Nous explorons une grotte qui débouche sur une autre plage. Il y a même un double rocher percé. Wow! Dieu est un merveilleux sculpteur. Nous terminons notre journée a Portimao. Réjean tourbillonnant et tempestant dans la ville, on a dû se rabattre à un autre service de renseignement, cette fois ci je choisi un taxi. Après quelques explications incompréhensible, le taxi nous demander de le suivre jusqu'à notre destination. Réjean croyait à une course payante mais sans être dans le taxi. Il nous a conduit et nous fait un grand signe de la main. Décidément ses Portugais. On débarque, on sonne, on entre et c'est plutôt bizarre. Il y a plein de petit enfant (auberge jeunesse je veux bien le croire, mais la c'est jeune en titi, 2-6 ans). Nous nous renseignons pour l'auberge et rigolant, la monitrice nous indique le bon édifice, on est dans une garderie. On rigole bien. Finalement, on s'est fait un steak-pommes de terres avec légumes. Mais une autre surprise nous attend pas d'eau chaude dans l'auberge . . . une douche froide. Mais c'est revigorant. A demain. (hi hi, je suis plus chanceuse que Réjean, parce-qu'a mon tour, c'est chaud). Nous sommes encore une fois dans une auberge de 200 lits et sommes quelques clients seulement. Nous avons l'impression d'être seul ici.

Tot: 0.042s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0183s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb