PAYS-BAS : Schagen


Advertisement
Netherlands' flag
Europe » Netherlands » North Holland » Schagen
July 31st 2017
Published: August 2nd 2017
Edit Blog Post

Comme promis dans le blog précédent, nous voici en route vers Alkmaar. Nous sommes bien installés dans un petit camping pas très loin de la ville, qui nous permettra de nous rendre en autobus au marché du vendredi.

Jeudi c'est la route que nous prenons pour nous rendre à Schagen où dès notre arrivée dans cette ville nous sommes déjà bloqués par les groupes folkloriques qui vont défiler aujourd'hui dans la ville... J'ai déjà bien peur que nous devions quitter la ville sans rien voir, mais heureusement un monsieur qui dirige la circulation nous indique où aller pour nous garer sans déranger grand monde...

Ouf il reste de la place... c'est gratuit et en plus il y a déjà là des remorques pour chevaux, des camionettes, etc... Nous voici donc ici pour une bonne journée...

Je dis journée car nous ignorions tout ce qui nous attendait.... dès le départ nous rencontrons des personnes âgées habillées en costumes d'époque... Ils sont tous beaux et toutes belles autant l'un que l'une ou l'autre... ils sont parés de leurs plus beaux bijoux et de leurs plus belles coiffes... toute la ville est en fête ce jour là et d'avril à septembre cette fête se passe tous les jeudi...

Mais aujourd'hui une petite surprise en plus nous attend.... Des groupes folkloriques de quelques pays sont invités.... nous aurons la France, représentée par les Landes, la Pologne, les USA, le Mexique mais aussi.... oh que c'est beau : l'Argentine ! Viva !!!

J'avais prévu de prendre ma caméra en plus de mon appareil photos... je n'ai pas beaucoup filmé durant ce voyage, mon petit Sony me donnant beaucoup de plaisir quand je prends des photos et en plus pour des petites vidéos rapides c'est tout aussi bon... mais ici la caméra m'a été bien utile...

Une fois les défilés passés nous nous installons à une terrasse où un croque-monsieur fera bien l'affaire... après les petits poffertjes mangés sur le pouce... Ressemblant à de petites crêpes moelleuses, les poffertjes sont faites à base de levure et de farine de sarrasin. D'une texture légère et spongieuse, elles sont servies avec du sucre en poudre et du beurre. Un vrai délice...

Il nous faut maintenant attendre les danses folkloriques mais nous avons déjà été bien gâtés par celles des gens âgés ainsi que celles des enfants... un vrai plaisir !

Comme nous rencontrons l'un et l'autre durant toute la journée, chacun pose ses questions et s'instruit sur le déroulement de ce jour festif... je m'approche bien entendu des argentins... C'est ainsi que l'on me demande de me mettre dans le groupe afin de prendre une photo avec eux... je pense qu'il y avait bien dix photographes devant nous... mais j'ai rien vu dans le journal du lendemain...

Par contre je vous offre une petite vidéo pour vous mettre dans l'ambiance....

&feature=em-upload_owner">
&feature=em-upload_owner


(clic droit et choisir "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre...)

Bref, ce fut une belle journée... sous le soleil aussi... pourvu que demain en soit de même pour le marché aux fromages de Aalkmaar...


Additional photos below
Photos: 87, Displayed: 24


Advertisement

DSC_5720DSC_5720
DSC_5720
tout le monde fait partie de la fêtetout le monde fait partie de la fête
tout le monde fait partie de la fête
DSC_5722DSC_5722
DSC_5722
DSC_5729DSC_5729
DSC_5729
DSC_5744DSC_5744
DSC_5744
ces dames se font plaisir d'expliquer à JJ les détails de leurs coiffes...ces dames se font plaisir d'expliquer à JJ les détails de leurs coiffes...
ces dames se font plaisir d'expliquer à JJ les détails de leurs coiffes...
DSC_5749DSC_5749
DSC_5749
DSC_5750DSC_5750
DSC_5750
là où se trouve cachée leur fortune ?là où se trouve cachée leur fortune ?
là où se trouve cachée leur fortune ?
DSC_5752DSC_5752
DSC_5752
DSC_5758DSC_5758
DSC_5758
DSC_5760DSC_5760
DSC_5760
la table des enfantsla table des enfants
la table des enfants
DSC_5764DSC_5764
DSC_5764
DSC02493DSC02493
DSC02493
DSC_5767DSC_5767
DSC_5767
DSC02495DSC02495
DSC02495
11h, départ du défilé11h, départ du défilé
11h, départ du défilé


Tot: 0.049s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 27; dbt: 0.0186s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb