Que de travail


Advertisement
Ireland's flag
Europe » Ireland » County Meath
October 11th 2006
Published: October 18th 2006
Edit Blog Post

Mercredi 11 octobre : il y a encore eu pas mal d’histoires avec… Joanna !! Encore et toujours…
Samedi, première bêtise : je suis allée chercher Springs Buck au pré (sa blessure étant propre, il a pu retourné dehors). En arrivant à la porte, j’ai vu déboulé Archie et Spring Buck qui arrivaient au plein galop. Je trouvais ça très amusant jusqu’à ce que j’aperçoive la longe qui pendait au licol de Springs Buck. Jo était là. La longe s’était enroulée autour de son antérieur. Heureusement, je suis arrivée à temps pour la lui enlever. Ensuite, elle a voulu lui faire l’injection. Mais Lesley lui a fait remarqué assez froidement que l’aiguille devait toujours être recouverte. Bref, Jo essaye de piquer Springs Buck mais fait tomber l’aiguille et la seringue. Du coup, je me retrouve à faire l’injection avec deux petites seringues. Deuxième bêtise : Cool Boy a réussit à s’échapper trois fois du boxe pendant qu’elle essayait de le préparer… et la troisième fois, il était a moitié seller. Selle, tapis et couvre rein se sont étalés dans la cours. Mais jamais deux sans trois : la dernière bêtise a été le mensonge ! Spring Buck boitait. Lesley lui a demandé si elle savait pourquoi, mais évidement Jo ne savait pas… Lesley n’en revenait pas quand je lui ai raconté le coup de la longe. C’était un accident mais Jo lui avait encore mentit.

Petite précision avant de continuer, depuis la semaine dernière, les chevaux de club sont dans la grange. Il faut donc les nourrir matin et soir.
Donc lundi matin, étant toujours la première dans la cours, je nourris ceux qui sont en boxe, granulés et foin. Jo était arrivée. Logiquement, on se partage le boulot et elle était censée s’occuper de ceux dans la grange. Je finissais de remplir le filet à foin pour Tarbouche, quand j’aperçois Jo en train de commencer à curer le boxe de Tyson. Je n’ai rien dit, et suis allée moi même nourrir les chevaux en stabulation. Bref, comme à chaque fois, elle ne travaille pas trop dure le lundi. Nous avons fini à 6.30 p.m. au lieu de 5.00 p.m.
Le lendemain, elle allait me refaire le même coup, et au moment où elle a pris une fourche, je lui ai demandé gentiment si elle pouvait aller nourrir les chevaux de club. Bref, au final, le boulot aura été partagé équitablement ce jour-là.

Aujourd’hui, c’est mercredi et je ne travaille pas. Et tant mieux car le temps est horrible. Et vous savez quoi ? Lesley n’est pas là non plus car elle emmène demain sa jument à une vente aux enchères. Et donc vous avez deviné la plaisanterie : Jo est toute seule pendant les deux jours. Ronnie était au courant que Lesley n’était pas là mercredi et jeudi mais il pensait qu’elle travaillait lundi et mardi. Au RMEC, on ne peut avoir que deux jours de libre par semaine, si on en veut plus, on travaille plus.
Je ne m’occupe absolument de rien. Je verrais les dégâts vendredi.
Seule bonne nouvelle de la journée : Larry et son père sont venus aujourd’hui pour s’occuper des 3 poulinières et des poulains. Rien de spécial… Je lui ai simplement dit qu’on irait peut-être au County Club samedi soir. Mais Larry reste Larry : quand il est repartit avec sa camionnette il a cru qu’il avait écrasé un chien. Ce n’était qu’un seau que Jo avait laissé traîner.


Advertisement



Tot: 0.229s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 49; dbt: 0.0492s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb