Two very good days off

Ireland's flag
Europe » Ireland » County Meath
October 5th 2006
Published: October 18th 2006

Jeudi 5 octobre : j’ai passé deux jours avec ma maman à Dublin. Elle est arrivée le mardi à midi et est venue en taxi au RMEC. Elle a donc pu visiter mon lieu de vie et de travail. Jo a fait une bonne action ce jour-là et m’a proposé de finir seule le boulot et ainsi me permettre de partir plutôt.
Nous avons donc pris la petite route qui mène à la grande, bagages à la main. Après au moins 30 minutes d’attente, le bus (et le bon !) arrive enfin.
Arrivées à Dublin, nous avons fait plusieurs allers-retours sur O’connell street avant de trouver la petite place où est situé l’hôtel : the Academy Hotel.
Soirée calme, petit dîner et balade dans les rues de la capitale. Retour dans la chambre et discussion du programme du lendemain.
Mercredi matin, nous avons pris le petit-déjeuner dans un petit café situé sur la rue principale : chocolat chaud, bagel avec confiture et yogourt.
Petit tour sur Internet avant d’entamer le longue marche. Nous avons commencé par quelques magasins… entre filles le shopping est de rigueur ! Puis visite du National Museum, de la National Library, vraiment magnifique, et le St Stephen’s green, petit parc au cœur de la ville. Pour finir petit resto avec plat typique irlandais. La preuve : il y avait même des patates dans le poulet !
Même programme pour jeudi matin puis découverte d’une autre partie de la ville avec visite de Dublinia et de la cathédrale de Christ Church. Le site de Dublinia illustre la vie médiévale de Dublin ainsi que le monde des Vikings. Je ferais plus tard un article sur chacun des deux sites.
Après cela, déjeuner au Forum, très bonne adresse, et retour tranquille vers le centre et vers l’hôtel. Retour plus tôt que prévu : c’était l’anniversaire de Miss Beggan. Nous l’avons donc emmené au restaurant. C’est vraiment une femme incroyable et qui a toujours une histoire à raconter.
Bref, deux très bons « days off » qui m’ont permis de me t’étendre. Merci maman !

Tot: 0.038s; Tpl: 0.008s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.022s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb