toujours elle...


Advertisement
Ireland's flag
Europe » Ireland » County Meath
October 2nd 2006
Published: October 4th 2006
Edit Blog Post

Lundi 2 octobre : je commencerais par dire vivement demain…
Sinon quoi de neuf… J’ai fait ma première piqûre à Springbuck dimanche. Lesley n’étant pas là pendant deux jours et Jo n’aimant pas les piqûres, j’ai du apprendre sur le tas. Étant en intramusculaire, cela n’a pas été trop compliqué : tu frappes trois fois sur l’encolure et tu piques. Il faut ensuite vérifié qu’une veine n’a pas été touchée puis injecter l’antibiotique. Easy!
Ah et comme c’est lundi, j’ai de quoi raconter sur Jo encore… juste une seule chose aujourd’hui (ouf). Elle s’est mise en tête de travailler Spotty pour lui permettre d’améliorer sa monte et parce qu’elle trouve qu’elle ne monte pas assez. Je me suis retenue toute la matinée de lui dire ses 4 vérités : inconsciente, pas du tout professionnelle, tête en l’air et débile (le dernier mot est plus personnel !). En voulant à tout pris monter, elle se met en danger n’étant pas très bonne cavalière et met en danger le travail du poney. Bref, j’ai joué la diplomatie, et je l’ai laissé découvrir par elle-même son incompétence. Elle a fait son premier galop sans étriers avec Johnny il y a deux semaines, comment peut-elle monter un jeune poney qui ru dès qu’on lui demande de faire un effort ? Elle l’a donc travaillé en longe puis monter dans la carrière. J’ai pendant ce temps fini tout ce qu’il y avait à faire dans les écuries. Elle l’a travaillé pendant une heure. En revenant, je devais vermifuger Spotty avant qu’il retourne au pré. J’ai donc pu l’observer discrètement et je me suis aperçue que le poney était en pleine forme et aussi complètement sale : elle ne l’avait pas du tout brossé avant le travail, et le travail proprement dit n’a pas été vraiment intense. Le poney ne soufflait pas et n’était absolument pas trempé, même pas au niveau de la sangle. Bref, je me suis retenue de rigoler quand elle m’a dit que son galop était trop rapide pour elle et que c’était mieux que ce soit moi qui le monte le lendemain.
Pauvre Spotty, il est déjà assez détraqué pour que en plus Joanna le monte pendant une heure pour… RIEN.
Dernière nouvelle : nous devons en plus travailler Tennessee, Mary et Magic au hunting. Que d’aventures au RMEC…


Advertisement



Tot: 0.303s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.1001s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb