Ah Larry...


Advertisement
Ireland's flag
Europe » Ireland » County Meath
September 29th 2006
Published: October 4th 2006
Edit Blog Post

Vendredi 29 septembre : mauvaise nouvelle pour SpringBuck, son genoux a triplé de volume en une nuit, une semaine après la tempête, l’infection a été foudroyante. Il a donc droit à un traitement antibiotique par injection dans l’encolure. Mais en contre partie, bonne nouvelle, j’ai enfin rencontré le fameux Larry. Il est arrivé à la fin de notre « lunch time ». C’est un homme pas très grand, cheveux foncés et bouclés, charmant… Lesley avait évidemment des choses à faire à ce moment là, et j’ai donc tenu la jument, Torosay Spring, pendant qu’il faisait son travail. J’ai également découvrir qu’il avait beaucoup d’humour comme beaucoup d’irlandais. Il m’a demandé s’il y avait beaucoup de différences entre les français et les irlandais. « Un peu » ai-je juste répondu. Il a répliqué que les irlandais étaient plus romantiques que les français. « Je ne sais pas. Peut-être. » Il s’énerve (gentiment évidemment) et me dit « comment ça tu ne sais pas ? Tu n’as pas rencontré d’irlandais ? Mais il faut aller au Country Club en ville. Il y a du choix là-bas. » Et pour continuer dans les plaisanteries, la jument le mord pendant qu’il lui fait les sabots. Il se relève et dit à Lesley : « elle ne connaît pas le deal ? » « Quel deal ? » répond Lesley. « Si le cheval me mord, je dois mordre celle qui le tient. » Promise, promise Larry ! Bref, encore un bon délire grâce aux irlandais, toujours souriants et blagueurs.
J’ai également découvert que le frère de Ronnie, James, qui est propriétaire d’une partie des terres et d’une cinquantaine de vaches, était également plein d’humour, ce qui ne paraît pas au premier abord. Lesley a engagé la conversation avec lui un soir en parlant de son chien. Pas vraiment très intéressant, mais par la suite, nous en sommes venu à parler du fameux Country Club. James compris vite pourquoi et nous propose alors de nous présenter un de ses amis célibataires de 60 ans, très bien conservé. Very funny James !
Bref, je conclurait simplement en disant que j’aime beaucoup l’humour des irlandais : franc mais toujours respectueux.


Advertisement



Tot: 0.087s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 29; dbt: 0.0587s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb