plus que 5 semaines...

Ireland's flag
Europe » Ireland » County Meath
September 26th 2006
Published: October 4th 2006

Mardi 26 septembre : J-7 avant l’arrivée de ma maman.
Pour moi, tout va toujours bien en Irlande. Plus que 5 semaines. Et même si je suis impatiente de rentrer, retrouver ma famille et mes amies (Amélie, réserve toutes tes soirées pendant 15 jours. On a quelques tartes flambées de retard !!), je sais que le RMEC, l’Irlande, et la team va me manquer. J’espère pouvoir leur rendre visite pendant les 4 semaines où je serais à l’université de Dublin. Bref, quoi de neuf ici…
Tout d’abord, j’ai encore raté l’occasion de voir Larry Winters. Qui ? Larry est un jeune maréchal-ferrant, spécialiste pour corriger les mauvais aplombs, comme son papa, et qui est d’après Lesley, « very cute ». Mais j’espère le voir au moins une fois avant de partir. Je vous ferai un rapport détaillé…
Sinon, Johnny, le gentil petit cheval du club que tous les cavaliers adorent, m’a bousillé la main ! Je plaçais les chevaux dans la grange et Johnny a forcé le passage. Ma main s’est retrouvée entre lui et la barrière. Belle blessure ! (Mais rien de grave je rassure ma maman !!)
Dimanche, Hack to Tara with Breakfast! Tout était prêt pour 9.00am. J’étais donc responsable de 7 cavaliers pendant 3 heures. Tout s’est bien passé malgré quelques petites frayeurs à cause d’un des chevaux ; Archie était plus en forme que prévu et Grace, sa cavalière, n’était pas très rassurée.
Dimanche soir et lundi… malade ! Le temps irlandais a été plus fort. Les changements chaud/froid, pluie/soleil, me rendent toujours malade. Enfin, boulot oblige… tout ce que je peux dire c’est que je n’ai jamais mis autant de temps pour faire deux boxes.
Pour finir, j’ai remonté Spotty qui apparemment n’était pas très bon élève samedi et faisait n’importe quoi au galop. J’ai vite compris pourquoi. J’ai commencé à travailler les déplacements latéraux et si j’insistais de trop, il se cabrait. Bref, petit coup de cravache pour le punir, et il me fait un saut de mouton. Coup de cravache, ruade …etc. Pour finir, j’ai quand même gagné mais c’était les dernières forces qu’il me restait. Maintenant que Magic est devenu un bon élève, Spotty a besoin d’une petite remise à niveau. J’ai donc toujours de quoi travailler ici.

Tot: 0.247s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 49; dbt: 0.0548s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb