No way! We won't pay!


Advertisement
Ireland's flag
Europe » Ireland » County Galway » Galway
November 1st 2014
Published: November 1st 2014
Edit Blog Post

Aujourd'hui, je sais où étaient passés les 70000 habitants de Galway. Ils étaient dans la rue afin de manifester contre une taxe sur l'eau. Ils ont bien raison, d'autant plus qu'elle a un goût de javel XD

Aujourd'hui je n'ai rien fait de spécial à part ma lessive, qui soit dit en passant m'a coûté un bras (4€ le lave-linge avec la lessive et 4€ pour le sèche-linge. Au moins il marchait bien contrairement à celui que j'ai utilisé en Écosse). Je me suis promené un peu et je persiste: sortit des quatre rues du centre ville, le reste de la ville est MOCHE. Horrible même. C'est l'angoisse, je peux pas habiter dans un truc comme ça. J'ai pris deux photos mais elles ne traduisent pas l'aspect "dull", "dim" (vocabulaire appris grâce à la description d'Harrenhal, c'est dire que si ces maisons britanniques me retournent l'estomac). Je trouve même Orly parc plus accueillant (en plus, c'est plus cosmopolite. Et non, je n'y mets pas toute ma mauvaise foi).

En résumé, je suis contente de partir. Demain je vais voir à quoi ressemble Dublin. Ensuite je sais pas. Franchement je suis dans le brouillard complet. En plus niveau taf, toujours aucune annonce de nulle part, faut se démerder (et pour ça il faudrait que je trouve un endroit où j'ai envie d'aller).

PS: Si vous trouvez cet endroit, dites-le moi XD (par contre, si c'est pour dire que c'est Marseille, ne dites rien).

Mon enfant, ma soeur,
Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !
Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Des meubles luisants,
Polis par les ans,
Décoreraient notre chambre ;
Les plus rares fleurs
Mêlant leurs odeurs
Aux vagues senteurs de l'ambre,
Les riches plafonds,
Les miroirs profonds,
La splendeur orientale,
Tout y parlerait
À l'âme en secret
Sa douce langue natale.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

Vois sur ces canaux
Dormir ces vaisseaux
Dont l'humeur est vagabonde ;
C'est pour assouvir
Ton moindre désir
Qu'ils viennent du bout du monde.
- Les soleils couchants
Revêtent les champs,
Les canaux, la ville entière,
D'hyacinthe et d'or
mochemochemoche

Est-ce que je peux vivre là-dedans???? No way
;
Le monde s'endort
Dans une chaude lumière.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

L'invitation au voyage, Charles Beaudelaire


Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement

moche2moche2
moche2

Même les trottoirs sont laids


Tot: 0.129s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 53; dbt: 0.0586s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb