Whisky in the jar


Advertisement
Ireland's flag
Europe » Ireland » County Dublin » Dublin
November 2nd 2014
Published: November 2nd 2014
Edit Blog Post

Aujourd’hui, j’ai pris le bus pour Dublin, sans l’illusion que ce soit extraordinaire. Et j’ai bien fait car en effet, rien d’extra. C’est juste une grande ville. Il y a toujours des bâtiments rouges partout, c’est peut-être un peu plus uniforme qu’ailleurs mais moins propre que Londres. Et il fait super froid ici !! Ce matin j’ai posé mes valises dans la pièce de l’auberge consacrée puis je suis allée manger un sandwich (cher et dégueulasse, j’aurais mieux fait d’aller dans un pub, ou même dans une izakaya ! j’ai vu qu’il y en avait une !!!!! Alors pour ceux qui ne connaissent pas les izakaya ce sont les bars japonais. On peut y boire et y manger, c’est super, surtout quand il y a des nomihodai (as you can drink)), puis j’ai fait un tour. Heureusement il fait super beau ce qui n’a pas empiré l’impression que j’aurais pu en avoir. Il est déjà 17h passées, j’ai monté mes affaires dans ma chambre et je suis en quête de wi-fi. La connexion ici est très mauvaise. Comme d’hab, ici tout est cher. Hier j’ai acheté deux fruits pour 1€ et c’était pas des fruits exotiques hein ! Je viens de prendre un chocolat à la machine de l’auberge, 1€ (on dirait de la flotte, décidément, dès que je ne vais pas chez Starbucks, rien ne va plus). Jusqu’à présent les cafés m’ont coûté entre 2€10 et 2€30 ! Et j’ai acheté une petite bouteille d’eau pour 1£60. La ville de Dublin n’est pas moche, elle n’est pas jolie non plus. Je n’ai pas tout vu bien sûr, c’est grand, mais je crois que je préfère Belfast.

Alors voilà les options.

1) Je me force et je cherche qqch à Belfast (à vrai dire je l’écris mais j’y crois pas du tout),

2) Je vadrouille un peu en Europe, c'est-à-dire Scandinavie-Italie-Allemagne, etc. j’ai d’autres idées, afin de trouver une ville sympa (mais il va falloir faire qqch pour ma valise sinon je vais avoir les épaules de Manaudou, puis il faudrait que la gentille CAF traite mon dossier de RSA ^^ parce que ça fait plus de 10 jours que je l’ai déposé dans la boîte aux lettres et j’ai déjà bien casqué *^^*. D’ailleurs, le jour où je l’ai déposé, j’ai déclenché l’alarme parce que c’était fermé et je lisais les affiches. Elle a retenti dans tous le quartier. Pierre Richard le retour. Même si avec ma valise c’est un peu tous les jours.

3) Je rentre la queue entre les jambes (mais j’en ai vraiment marre de pas avoir de taf alors rentrer pour glander et de toutes façons repartir, bon….), soit je fais un working holiday (c'est-à-dire la même chose que je fais là mais au bout du monde (Australie, Nouvelle-Zélande, Singapour, Japon ??, …)

4) Je vais vers la facilité> je cherche un travail là où il y en a : Algérie (vive les droits de la femme !), Chine, Inde je crois qu’il y a du taf, Amérique centrale (pour finir en taule pour avoir rien fait, c’est une bonne destination ça, puis les salaires qui plafonnent à 600€ je kiffe), Amérique du Sud…

5) Je remonte le temps et je vais à l’époque des pharaons. Bien sûr je ne suis pas une esclave 😉 Ou bien à l’époque Meiji ! Et je porte un sabre même si c’est interdit !

6) J’écris un roman 😉

N’hésitez plus, votez ! Donnez votre avis dès maintenant :p et bougez-vous, il vous reste que deux jours.

Advertisement



Tot: 0.049s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0282s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb