Mutter


Advertisement
Ireland's flag
Europe » Ireland » County Dublin » Dublin
November 3rd 2014
Published: November 3rd 2014
Edit Blog Post

Ce matin la journée a commencé très tôt puisque deux des filles qui partagent ma chambre ont préparé leurs valises à 4H30 du matin. J’étais dégoutée, pas du tout fatiguée, je pensais qu’il était 7h. Après je me suis rendormie, puis c’en est une autre qui a fait sa valise.

Parlons de choses plus intéressantes. Comme je ne sais pas trop où aller ni que faire, ma mère m’a proposé ceci « une virée à Londres pourrait t’éclairer. Et tu peux repasser à Aubagne et investir dans une valise à 4 roues motrices puis étudier les possibilités pour d’autres horizons… »

Ce qui n’est pas idiot du tout puisque mon billet de retour en France serait beaucoup moins cher en partant de Londres. Du coup je ne dépenserais pas beaucoup plus.

Notons aussi qu’avec le froid de canard qu’il fait ici, un retour dans les contrées provençales m’éviterait un rhume et de longues heures (et des tonnes de cafés à 2£ ou de Starbucks à 4€ 30 –si je ne prends pas une pâtisserie-) passés dans des cafés. Parce que pour se protéger du froid, quoi de mieux que d’aller dans un café ? La plupart du temps il y a le wi-fi, on peut se réchauffer, se rebooster, se faire plaisir et lire pendant une heure ou plus. Et puis quand je n’aurai plus rien à lire, je pourrai toujours faire des lignes de kanji comme je le faisais au Denny’s de Nagoya (alors là, terrible. Le Denny’s est une chaîne de restaurants et il y en avait un qui n’était pas loin de mon studio dans la jolie banlieue sud de Nagoya. Et comme je n’avais pas le courage de ne prendre qu’un café (parce que quand même, c’est un resto) je prenais systématiquement une pâtisserie ou une glace. Miam. Ça me donne faim, pourtant j’ai bien mangé, en plus c’est un ancien maître d’hôtel de la famille royale de Monaco qui a cuisiné pour moi. C’est parfois cool les auberges (message subliminal : si qqun à envie de me faire à manger un de ces quatre c’est avec plaisir).

Je ne sais même plus ce que je disais au début. Ma mère à raison, un tour à Londres, ça ne peux être que cool!


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement

Dim sum!!!!!Dim sum!!!!!
Dim sum!!!!!

AAAh! les 2èmes à dte sur les photos me manquent!
Statues comémoratives de la période de famine (chouette)Statues comémoratives de la période de famine (chouette)
Statues comémoratives de la période de famine (chouette)

On dirait la dernière partie du musée de la paix à Hiroshima, bien trash...


Tot: 0.094s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.0435s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb