ALLEMAGNE : nous quittons le Danemark pour entrer en ALLEMAGNE : St Peter Ording - Hemmoor et Westoverledingen

Germany's flag
Europe » Germany
July 28th 2017
Published: July 31st 2017

Un petit passage en Allemagne car nous décidons finalement de changer un peu notre itinéraire... ceci pour ceux qui auraient conservé en favoris le tout premier blog de ce voyage et qui consulteraient de temps en temps les cartes que j'avais insérées dans celui-ci...

En effet, le temps n'est pas au beau fixe et le manque d'acceptation des cartes de crédit de la part des allemands nous agassent !

Au passage de la frontière arrêt police obligatoire : Mr Trump arrive en Allemagne !!! mais nous on vient de Luxembourg nous dit le gendarme... donc grand sourire et continuez votre route svp !

C'est ainsi que nous revenons dans un des campings déjà connu pour nous lors de notre retour du Cap Nord en 2015... St Peter Ording.

Et le lendemain nous prenons la route encore un peu plus au Sud pour arriver à prendre le ferry qui nous mènera de Glückstadt à Wischhafen.

En route nous passons dans un tunnel qui n'existait pas encore il y a deux ans... selon nos souvenirs en tous les cas... nous passons donc sous le Nord-Ostsee-Kanal ou canal de Kiel :

Le canal de Kiel (en allemand : Nord-Ostsee-Kanal), est un canal de 98 km qui relie la mer du Nord (à Brunsbüttel) à la mer Baltique (à Kiel). En traversant la péninsule du Jutland, le canal permet un raccourci de 519km. Avec plus ou moins 120 bateaux par jour en moyenne, il est une des voies d'eau non naturelles les plus fréquentées au monde.

A notre arrivée nous sommes heureux de voyager dans le sens que nous suivons car les files sont énormes pour ceux qui souhaitent prendre notre ferry pour aller vers Glückstad...

Petit arrêt à Hemmoor où nous passerons la nuit ! ici c'est la fête pour les plongeurs... Nous constatons en effet que nous sommes ici dans une école de plongée qui fait camping en même temps...

En route ce dimanche nous passons par Varel qui est un agréable petit port de plaisance... C'est dimache, il y a donc des promeneurs mais aussi des amateurs de restaurants... Un restaurant qui possède une poissonnerie affiche "Crab"... pourquoi pas penser déjà à notre dîner de ce soir... Nous entrons donc et demandons du "Crab"... mais ce n'est pas du crabe mais bien des crevettes grises !!!!!! oh bonheur ... ca conviendra tout aussi bien...

Puis nous rejoignons Westoverledingen... Nous devions nous arrêter à un autre camping mais la file est longue pour arriver à la réception, au deuxième il y a une énorme brocante qui ne nous permet même pas d'y rentrer... On pousse encore un peu plus loin et ouf... nous voilà installés dans un chouette camping... joliment agencé par des propriétaires qui laissent leur caravanne là toute l'année, tout est coquet... et le bord du lac au coucher du soleil nous offre encore une belle soirée...

31st July 2017

Du monde sur les routes !
J'aime la première photo de la petite maison au toit de chaume - et puis tant d'autres, il m'est impossible de les citer toutes. Ah oui! le camping avec les petits tonneaux-roulotes. Sympa.

du monde sur les routes !
toujours aussi fidèle au poste ma chère Claire... merci ! Nous aimons vous faire voyager avec nous !

Tot: 0.052s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 26; dbt: 0.0295s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb