PAYS-BAS : Lauwersoog et Zoutkamp

Europe » Netherlands » Overijssel » Giethoorn
July 31st 2017
Published: August 1st 2017

Après l'Allemagne, voilà la frontière hollandaise... Nous comptions bien lors de ce voyage passer par Giethoorn car l'autre fois, impossible de se trouver un petit bâteau pour faire la promenade sur les canaux et impossible tout court de se trouver facilement un endroit de parking et même un camping... Aujourdh'ui c'est lundi ! tout baigne, la foule n'est plus au rendez-vous...

Mais avant Giethoorn, passage obligé par Zoutkamp que nous portons dans nos coeurs... Zoutkamp est le village par excellence de la crevette... Heiploeg, que vous connaissez par les crevettes que vous achetez chez vous, est une énorme usine où sont pelées une partie des crevettes alors que d'autres crevettes sont envoyées au Maroc pour se faire éplucher... Nous avons osé passer la porte de la société pour demander si il serait possible de visiter mais "niet", c'est comme les crevettes : on en trouve plus que le week end car article devenu trop cher et trop rare... elles ne se vendent plus aussi facilement que dans le temps ! Malheureusement à Zoutkamp chaque fois que nous souhaitons prendre la petite éplucheuse de crevettes nous avons un contre jour... j'ai un petit peu travaillé la photo mais c'est pas aussi beau qu'en vrai...

Cette fois pour Giethoorn, nous avions mieux étudié la question et nous voilà servis... après avoir vu les photos, nous n'espérons qu'une seule chose, c'est que vous aurez envie d'y aller aussi... Car après tout, les Pays-Bas, c'est pas si loin ! mais ces photos là ce sera pour le prochain blog...

Tot: 0.178s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 31; dbt: 0.1368s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb