VOYAGE AU CAP NORD 2023 - 2 KIRCHHEIM

Published: May 30th 2023

Au centre de l'Allemagne - près du triangle autoroutier de Kirchheim après 390 km de la maison, mais 194 faits aujourd'hui, nous voici au camping qui n'ouvrira sa réception que dans plus d'une heure... alors que nous sommes passés devant ce qui semblerait être un temple... nous allons donc curioser ce qu'il s'y passe. Une dame toute habillée de jaune, qui nous dira par après s'appeler Sarita, nous propose de visiter l'endroit.

Nous ne connaissons rien de ce qu'est un ashram... en voici une définition : dans l'Inde ancienne, l'ashram était considéré comme un lieu isolé, en général en retrait dans la montagne ou la forêt, dans lequel se retirait un sage pour s'unir à Dieu dans une démarche solitaire. Cela existe donc aussi en Allemagne... et nous sommes tout à côté. Sarita nous propose de participer à la cérémonie qui se passera à 18h. Comme nous sommes tout ouverts aux connaissances du monde, pourquoi pas, nous y revenons donc. Certains diront "attention"... nous sommes assez grands pour savoir ce que nous devons faire et accepter les pensées d'autres sans que pour cela ne doivent devenir "nos pensées" en participant à cette cérémonie. Pourquoi ne pas nous critiquer alors de toutes les cérémonies que nous avons vécues tant au Bhoutan, qu'en Inde, qu'au Danemark, etc... alors que nos coeurs chrétiens restent bien en nous... ? Ce qui nous frappe c'est qu'ici ce sont surtout des femmes qui vivent dans cet ashram.

Reprenons la route le lendemain direction Jena ou Iéna :Wikipedia nous dira que : la bataille d'iIéna en 1806 est une victoire décisive de Napoléon Ier sur les Prussiens. Après Austerlitz la Prusse avait signé une alliance de circonstance avec Napoléon (alors qu'ils voulaient lui déclarer la guerre). Mais cette alliance ne dura pas. La Prusse, en paix avec la France depuis 1795, décida d'entrer en guerre après des provocations envers l'ambassade française de Berlin. La reine poussait notamment à la guerre.

Napoléon développa son habileté habituelle : rapidité et audace. L'armée prussienne, qui se croit encore la première d'Europe, est surprise à Iéna, après que Napoléon eut grimpé sur le plateau de la bataille par une audacieuse manœuvre. Les Prussiens ont divisé leur armée en deux corps. Napoléon affronte les forces prussiennes avec 60 000 hommes, il en a environ 80 000. La bataille tourne rapidement à l'avantage des Français ; les Prussiens battent en retraite dans un désordre certain.

Pour la nuit : camping que nous connaissons... le tram est toujours là en fonction de réception... Nous y passerons une très bonne nuit. Demain sera un autre jour... Je conseille au propriétaire de déplacer ses frigos de cocas etc... sur le côté du tram afin de ne pas couper son charme... mais alors son gain diminuera d'une façon conséquente....

En effet, demain est un autre jour, mais aussi un autre paysage... Sur la route rien de spécial si ce ne sont les éternels champs de colza qui égayent la nature...

Ici le camping est tout différent : nous voici au bord de l'eau.... Le canal de Teltow est un canal situé au sud de Berlin. Cette voir d'eau navigable, se trouve dans les deux Länder de Berlin et de Brandebourg et délimite par endroits les deux régions. Le canal tire son nom de la ville de Teltow, dans la région de Brandebourg, qui se trouve sur son cours.

Nous passerons donc la nuit au bord de ce canal et aurons comme voisin un héron qui ne cessera de nous observer...

en route vers Jena... en route vers Jena...
en route vers Jena...

Amazon l'endroit où on trouve ce qu'on ne trouve plus autre part !!!
Holzhausen : les panneaux de signalisations nous promettaientHolzhausen : les panneaux de signalisations nous promettaient
Holzhausen : les panneaux de signalisations nous promettaient

un village de maisons en bois... voilà ce que nous avons trouvé !!!!
une seule maison présente ces bricolages...une seule maison présente ces bricolages...
une seule maison présente ces bricolages...

Bien sympas... mais la maison de ces gens est effectivement aussi en bois...
la réception du camping de Jena... un tramla réception du camping de Jena... un tram
la réception du camping de Jena... un tram

j'ai osé proposer au propriétaire du camping de mettre ses frigos de boissons sur le côté du tram pour plus de charme... il m'a répondu qu'alors il ne gagnerait pas un sous...

Tot: 0.102s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 37; dbt: 0.0593s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb