VOYAGE AU CAP NORD - 1 : Hagen-Coblence


Advertisement
Europe
May 28th 2023
Published: May 29th 2023
Edit Blog Post

21 MAI 2023 : Hagen – Koblenz

Un voyage bien organisé est en principe un voyage réussit… C’est ce que nous nous souhaitons pour que celui-ci le soit !!!!

Départ de la maison dimanche 21 mai, il fait beau, Pollux est préparé à une performance de sans doute 11.000 kms… résultat sera publié au dernier blog… à notre retour !

Nous connaissons notre date de départ, mais ignorons celle du retour, qui sera sans doute à la mi-août…

Profitons donc de chaque jour… ce sera notre deuxième voyage jusqu’au Cap Nord, le premier était en 2015, c’était alors le premier grand voyage de Pollux qui aujourd’hui, jour de départ en a déjà fait quelques 89.300 (kms…).

Ces photos ne datent bien entendu pas d'aujourd'hui 29 mai... il nous faut une bonne connexion pour pouvoir joindre des photos... Je fais donc selon la qualité internet de chaque camping, mais aussi selon le temps dont je dispose... Voyager la journée c'est bien, mais une fois arrivés au camping, faut encore préparer de quoi nous gâter le soir... parfois s'occuper de la lessive..., et essayer de temps en temps de se reposer...

Notre itinéraire sera parfois connu, mais aussi souvent inconnu…

Un petit inconvénient sera que m’étant fracturé le pied gauche, le 16 mai et fait encore une chute la veille de notre départ à la maison… mon coccyx en a pris un coup… J’écris ce blog le 28 mai et peux vous dire que je suis à la recherche active d’une bouée pour enfant… mais impossible de trouver autre chose qu’une bouée d’un mètre de diamètre ou tout simplement une bouée avec soit une licorne, un cheval ou autre qui ne se gonflera pas si je lui coupe la tête… Les pharmacies consultées ne m’ont pas aidées non plus… Je me débrouille donc avec une serviette de bain roulée et mise en rond afin d’y former un trou au milieu… Peut-être arriverons-nous à quelque chose quand nous serons proche d’une grande ville ???? Espérons le.

En route nous longeons souvent la Moselle, il y a toute une série de châteaux sur les hauteurs et bien entendu des hectares de vignes surtout destinées au Riesling.

Alors, ce premier jour nous mène à Coblence en Allemagne, c’est une ville médiévale, membre de la Hanse germanique, qui doit son essor à la confluence du Rhin et de la Moselle. Par cette rivière, elle relie l’Allemagne rhénane à la Lorraine et au Luxembourg. En 1888, l’empire allemand décida l’édification d’un mémorial en l’honneur du premier empereur Guillaume 1er. Celui-ci veillera sur notre sommeil vu que tout en face de notre emplacement. Nous avons aussi une très belle vue sur la citadelle. Il y a de l’animation sur l’eau, les bateaux de tourisme sont nombreux… en face aussi passe le train… Tout se calme la nuit et c’est bien reposés que nous reprenons la route le lendemain… Ayant déjà visité la ville il y a quelques années, nous n'allons pas faire souffrir mon pied plus qu'il ne le faut...


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement



30th May 2023

aïe aïe ! départ un peu difficile avec un pied en compote
Je prends le train en marche! Bien décidés à aller de l'avant vous voilà engagés coûte que coûte dans un magnifique périple dont vous connaissez déjà quelques contours mais pas tous. J'espère que ce problème de santé sera vite résolu et vous souhaite un magnifique voyage - Bisous à tous deux et que votre cher Pollux vous mène à bon port.

Tot: 0.054s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.0336s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb