CAP NORD 2023 - 3 - Postdam

Germany's flag
Europe » Germany » Brandenburg » Potsdam
May 30th 2023
Published: May 30th 2023

Pour ceux qui seraient nouveaux dans les abonnés de mes blogs, sachez que vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir !!!! et bienvenue à vous ! mais surtout Bon Voyage !!!!

Nous nous dirigeons maintenant vers Berlin. L'ayant déjà visitée, en observant la carte, je me rends compte qe Postdam est tout en face de Berlin, à l'Ouest de celle-ci et que ce sera certainement une ville plus facile à visiter vu sa grandeur. Il n'y a malheureusement pas de transport en commun qui part du camping. Heureusement nous trouvons facilement à nous garer près de la gare de Postdam ce qui nous permettra d'avoir un bref aperçu de la ville et d'y déjeuner.

Située à environ 20 kilomètres au sud-ouest de Berlin, Potsdam mêle à la perfection l'art et la nature.

Fondée au VIIe siècle par un peuple slave sous le nom de Poztupimi, Potsdam a eu la chance d'être choisie comme pavillon de chasse de Frédéric-Guillaume Ier en 1660. Frédéric-Guillaume Iᵉʳ de Prusse, de la maison de Hohenzollern, surnommé « le Roi-Sergent » est roi en Prusse du 25 février 1713 à sa mort.

Par la suite, la ville a été le lieu de résidence de la famille royale de Prusse, c'est pourquoi un grand nombre de palais splendides ont été construits et sont encore conservés dans la ville.

Potsdam est la capitale et ville la plus peuplée du Land de Brandebourg avec 183.154 habitants (31 décembre 2021). Située sur la Havel.

En 1990, Potsdam a été déclarée patrimoine de l'humanité par l'UNESCO grâce à ses magnifiques palais et jardins et est devenue l'une des villes les plus visitées d'Allemagne.

Tot: 0.161s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 31; dbt: 0.1304s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb