Suite de notre voyage.

Europe » France
September 1st 2014
Published: June 20th 2015

Et ça continue. Une belle surprise! Durant notre séjour à St-Mandrier, nous avons reçu un courriel d'un autre équipage de bateau rencontré dans les Antilles, KeopsII. Eric et Jo ont lu sur notre blog que nous étions en France et comme Montélimar n'est pas très loin de Chambéry, nous avons fait un saut afin de les revoir! Cela n'était pas prévu, mais ce fut un très beau momen... Read Full Entry

Photos are below

Au départ d’Angoulême.      Au départ d’Angoulême.
Au départ d’Angoulême.

Après l‘installation du nouveau support à bagage, au moment de partir : une crevaison pour Denise !!
Nourriture un peu différente de celle que l’on mange à bord du bateau!          Nourriture un peu différente de celle que l’on mange à bord du bateau!
Nourriture un peu différente de celle que l’on mange à bord du bateau!

On ne peut pas faire beaucoup de cuisine quand on transporte sa maison sur son vélo.
Sur notre chemin, les églises sont souvent les témoins du passé; dans la région ce sont les X , XII et XIV e siècle.       Sur notre chemin, les églises sont souvent les témoins du passé; dans la région ce sont les X , XII et XIV e siècle.

Repérez la lanterne funéraire, du cimetière carolingien. (2e en descendant à gauche)
Un site gallo-romain!!!    Un site gallo-romain!!!
Un site gallo-romain!!!

En plein rase campagne, ou plutôt sur le haut de cette colline.
Les routes sont souvent sur d’anciennes voies romaines.            Les routes sont souvent sur d’anciennes voies romaines.
Les routes sont souvent sur d’anciennes voies romaines.

Au fond, les vestiges de la voie romaine, et devant, la route! On ne réinvente rien!
Un autre vestige       Un autre vestige
Un autre vestige

Cette sortie d‘évier à travers le mur de la maison!
Nous arrivons dans la région du cognac et du pineau de Charente.   Nous arrivons dans la région du cognac et du pineau de Charente.
Nous arrivons dans la région du cognac et du pineau de Charente.

Première distillerie artisanale en Charente.
La ville de Cognac.        La ville de Cognac.
La ville de Cognac.

Ce sont les hollandais qui ont encouragé la fabrication du cognac (vin distillé) car le vin ne voyageait pas très bien. L’alcool au contraire gagnait à séjourner dans les barriques! On trouve donc l’influence hollandaise dans les constructions.
Une superbe croisière en « gabarre charentaise » sur la Charente qui traverse Cognac.         Une superbe croisière en « gabarre charentaise » sur la Charente qui traverse Cognac.

Ce sont les bateaux à fond plat qui transportaient les biens de commerce de la ville jusqu’au port en front de mer.
Qui dit vin et alcool, dit « bouteille » pour transporter le dit liquide.         Qui dit vin et alcool, dit « bouteille » pour transporter le dit liquide.
Qui dit vin et alcool, dit « bouteille » pour transporter le dit liquide.

Un musée qui montre les œuvres des « verriers » tel Lalique…
La visite d’une distillerie est incontournable.          La visite d’une distillerie est incontournable.
La visite d’une distillerie est incontournable.

La maison Baron Otar : le noir des murs est dû aux microchampignons qui se nourrissent des vapeurs d’alcool; les barriques où vieillit le cognac; les dames-jeannes dans lesquelles se trouvent les cuvées de cognac datant de plus de 100 ans…(on les met dans des bouteilles en verre pour éviter la perte d’alcool qui se produit dans les barriques)
Les vélos attendent sagement l’arrivée du train en gare de Cognac.        Les vélos attendent sagement l’arrivée du train en gare de Cognac.
Les vélos attendent sagement l’arrivée du train en gare de Cognac.

La randonnée est déjà terminée (snif) et nous rentrons sur Rennes puis Chambéry, avant de nous envoler vers la Suède.
Devinez où nous sommes?        Devinez où nous sommes?
Devinez où nous sommes?

Nous avons loué une voiture à Copenhague et faisons la route terrestre jusqu’à Kalmar.
Visite incontournable du musée maritime.         Visite incontournable du musée maritime.
Visite incontournable du musée maritime.

Nous y apprenons que les suédois n’étaient pas de grands navigateurs… Le beau vaisseau en coupe sur la photo de gauche a coulé lors de sa mise à l’eau…. Heum!

Tot: 0.041s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 21; dbt: 0.0166s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb