FRANCE : quand il faut quitter la mer...

France's flag
Europe » France » Poitou-Charentes » Saintes
May 20th 2016
Published: May 20th 2016

En tout premier lieu et pouvons-nous vous signaler que nous allons bien car le blog a pris du retard... Nous sommes rentrés à la maison le dimanche de Pentecôte et depuis, à part aux heures d'insomnies, je n'ai pas eu beaucoup de temps à vous consacrer... ce dont je vous demande pardon ! le reste du voyage va donc reprendre son cours dans nos mémoires, se soldant par une réussite totale de ce petit voyage de 41 jours !

Après Parentis, nous nous sommes donc rendus à Biganos... Avant cela nous étions passés par Pontex, où nous avions découvert sa place et ses vestiges...

Puis, passage par Arcachon. Il est difficile de pouvoir admirer la dune si vous ne décidez pas de monter dessus... la route est bordée de campings... il faut donc y dénicher un petit coin pour essayer d'en prendre une photo ou tout au plus un petit bout de celle-ci. La dune s'effondre petit à petit, côté terre... nous sommes rentrés dans un camping où nous avons pu constater un sanitaire déjà bien envahi par le sable... vous en jugerez vous-même par les photos ! c'est un peu effrayant...

Comme pont du 8 mai, beaucoup de monde sur Arcachon que nous passons donc afin de prendre la route vers Biganos dont je vous ai déjà mis quelques photos de sa superbe piscine dans le blog précédent !

Sur notre chemin les côtes de Bourg et Blaye... à Bourg il y a porte ouverte chez les viticulteurs... Nous nous arrêtons chez un premier... ce n’est vraiment pas génial comme vin... par contre on y trouve des bonnes petites idées de pain, de liqueur de cerise, etc... Chez le deuxième c'est pas mieux et pourtant son nom était charmant : Puy d'Amour ! On en reste donc là sans vider notre porte-monnaie...

En route pour Saintes, où nous sommes attendus chez nos charmants cousins. Lors de notre dernière visite ils habitaient une magnifique demeure dont ils avaient fait une maison d'hôtes. Les années passant, ce genre d'activité devient trop lourde et il vaut mieux changer d'horizon. Ils choisissent de rester dans la région car ils l'aiment, et combien je les comprends ! Nous découvrons donc leur nouveau nid tout aussi sympa... Nous nous installons comme ils le demandent, j'en profite pour admirer les plantations toutes récentes.

La soirée s'annonce avec l'invitation d'une amie à eux qui comme par le plus grand des hasards a rencontré la sœur de JJ à un mariage la semaine avant !!! On dit souvent que la Belgique est petite, mais ici on peut constater que la France l'est aussi... rencontrer l'amie d'une cousine à moi qui a rencontré elle-même la sœur de JJ, c'est assez amusant ! Nous passons une excellente soirée car elle est non seulement amusante à écouter mais aussi très intéressante... Suite à nos conversations vous découvrirez peut-être avant la fin de l'année un blog qui sortira un peu du commun car elle m'a donné l'envie de visiter un pays encore inconnu pour nous... Je le garde en surprise pour vous !

Profitez de ces quelques photos encore car en remontant, nous n'aurons plus tellement à nous arrêter, si ce n'est dans les châteaux de la Loire et les photos commenceront à se faire rare... surtout si le ciel décide de se voiler lors des prochains jours...

20th May 2016

Les semis de zinnias! quelle bonne idée
Toujours aussi magnifiques vos photos. Je retiens aussi la façon idéale de faire les demis de Zinnias. Je n'y aurais jamais pensé. Au détour de vos 41 jours de voyage, on est gavés de paysages grandioses, des petits coins charmants, parfois dépourvus d'habitants à croire qu'il existe des villages abandonnés. Les dunes du Pilat sont impressionnantes.

Bien le Bonjour Tous Deux
Nous vous avons suivi encore à la trace. Comme d'hab. Toujours très intéressant et amusant, on découvre plein de choses avec vous au fil des jours. Et je suis déjà très curieuse pour ce pays que vous ne connaissez pas encore et nous sûrement pas non plus. Encore plein de bonnes choses à Tous les Deux. Sincèrement, Eliane et André

Tot: 0.09s; Tpl: 0.015s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.0494s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb