Nouvelles de mi-Août


Advertisement
France's flag
Europe » France » Midi-Pyrénées » Bagnères-De-Bigorre
August 12th 2009
Published: August 12th 2009
Edit Blog Post

Couloir 3eCouloir 3eCouloir 3e

Debut de semaine
Bon, pas de nouvelle expédition depuis, donc le message ne contiendra rien de grandiose et je n’y perdrai pas non plus beaucoup de temps!
Un petit compte-rendu des opérations depuis la dernière fois :
En gros, je me suis remis au travail avec l’objectif suivant; Terminer le 3e étage.
Philippe, un gars qui travaille avec François depuis l’été dernier comme moi, mais en continu, est revenu de vacance et c’est mit à travailler sur les murs extérieurs du 4e étage. Nous avons donc fait de la démolition là-haut, puis du ramassage de déchets pour nettoyer tout les niveaux et rapatrier les outils perdus (et pour y en avoir, il y en avait!).
Comme certain le savent, j’ai profité de ce travail routinier et dont bien intéressant pour le bousiller la main, ce qui m’a valu quelques jours sans travail. Nous avons été nous amuser un peu à Bulan, où les choses avancent bien, même si nous n’y sommes pas retourné depuis début Août. La main rétablie, je me suis finalement attaqué réellement au 3e alors que Greig et Damien (un gars qui habite en face de l’hôtel et que François engage pour certaines petites jobs) font la navette entre moi et
Couloir 3eCouloir 3eCouloir 3e

Le lendemain
Phil pour nous aider dans les tâches qui ne se font pas seul. Je vais faire suivre quelques photos, mais le travail avance très bien! On a redessiné l’étage car les plans de François faisaient perdre pas mal d’espace, et j’ai presque terminé le rail, le placo et l’électricité sur tout l’appartement (Je dois faire un 4 et demi, dans le fond). Bref, d’ici 2-3 jours, tous les murs devraient être terminés, et je vais me lancer dans la cuisine et la salle de bain pour ce qui est de la logistique (plomberie, électricité spécifique à certains appareils, ventilation et climatisation). Ensuite, il ne restera plus que les planchers. Si tout va bien, d’ici une semaine et demie, je devrais me lancer dans autre chose! Je suis content de voir que ça progresse. Le beat de travail est super, et j’aime tellement ça que j’en fais plus que pas assez… je sens que je vais avoir de la misère à retourner dans la cuisine du Sushi! En tout cas, on verra ça en temps et lieux.

En dehors du travail, je me suis remis à écrire. Je termine le roman que j’avais laissé en plan même si le contexte
Couloir 3eCouloir 3eCouloir 3e

A la fin de la semaine. Ne reste que la finition et la peinture.
ne me plaît plus autant, puis je me lance dans un autre truc. Ça recommence à couler normalement, ça faisait longtemps!
Contrairement à l’été dernier, je découvre un peu plus les bières d’ici. Je dois dire que je suis un peu déçu par leur teneur en alcool et leur quantité (Pas mal tout du 220ml à 4,5%... loin de ma bonne Don de Dieu!), mais j’aime bien les saveurs que je découvre! Les Leffe Triple, 9 degré et Ruby sont excellentes, il ne me reste que la Radieuse à tester. Ça se rapproche de la qualité d’Unibroue, mais c’est différent. Plus léger, goût moins prononcé, moins d’amertume. C’est très intéressant. Ma dernière découverte est la Chimay, une bière trappiste forte dont le goût se développe en bouche et dure assez longtemps (ils disent goût soyeux, et je suis assez d'accord). J’aime bien! Mais bon, assez parlé d’alcool, et de quoi que ce soit en fait!

Les montagnes me manquent… je vais sans doute me lancer dans une randonnée de 3-5 jours prochainement. Je vais attendre que mon frère arrive et s’installe (hé oui, il vient me rejoindre pour un mois!), puis je verrai.

Oh, et retour sur les épiceries : Bien que la majorité des produits soient meilleurs que chez nous, ce n’est vraiment pas le cas des produits ‘’végé’’ et ‘’bios’’… qui, jusqu’à présent, ne sont simplement pas mangeables. Je continu à chercher.

Bon, à la prochaine!
Profitez des Perséides, c’est magnifique! Mais surtout, profitez de la vie tout court!



Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement

2e chambre2e chambre
2e chambre

squelette et electricite termines.
SoleilSoleil
Soleil

Pendant un puissant orage. Magnifique vue!
BagnereBagnere
Bagnere

En fete! On voit ici un cracheur de feu. Il etait accompagne de musique tribale, c'etait vraiment fou!
FrancoisFrancois
Francois

Qui travaille! (Meaning; detroying everything in his wage)
FrancoisFrancois
Francois

Meme contexte, eclat de verre en prime. Qui qui les ramasse, ces eclats, vous pensez? Joie...
Mur exterieurMur exterieur
Mur exterieur

4e etage, avant la demolition.
Mur exterieurMur exterieur
Mur exterieur

4e, apres demolition avec debut de reconstruction.
Mur exterieurMur exterieur
Mur exterieur

4e, squelette et plaques en route, climatisation installee.


Tot: 0.114s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 62; dbt: 0.065s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb