gorneval's Guestbook

7th November 2014

Bravo Michel, tu es un vrai poète. Tu écris vraiment bien. Je vois tout ce que tu écris. Manon

Méquéra
;) Y a pas grand monde qui comprendra ce que ce mot "inventé" dans ton jeune âge veut dire et c'est tellement ok! Qu'ils cherchent comme j'ai cherché à comprendre que "sinane" voulait dire fromage pour le petit Michel sans compter que même exercé syllabe par syllabe Pas-se-Mon-ta-gne devenait tout d'un bout dans sa bouche "Popékane"! Maman qui t'aime et a bien hâte de te serrer dans ses bras... et de t'accompagner dans une éventuelle expédition ... sans ours ni cougars!!!
6th November 2014

nevada
... on veut pas juste le savoir, on veut le woirr !

Essence
Comprend bien l'essence du message! On y retournera ensemble ;)
22nd October 2014

La vrai vie !
Profite de cette retraite bien méritée ! C'est la meilleure période de la vie pour être intense avec la nature, pour être en communion avec son moi de l'infiniment petit à l'infiniment grand, dans un tout parfait. Comme il n'y a que le présent qui importe, tu es infiniment heureux ! Profites-en pour mettre des bornes temporelles pour te permettre plus tard de faire des voyages dans le temps qui te permettront de relativiser la vie humaine, la société, les défis de ta génération. Je t'aime! Jean XXX
From Blog: West Coast Trail
13th October 2014

Wet but so so beautifull
Tes photos sont vraiment belles, quelle belle rando, mais le peu que l'on peut deviner par tes photos que cela ne doit pas être de tout repos, Belle continuation
From Blog: West Coast Trail
2nd October 2014

attente
La horde de tes fans en attente de la suite de ton histoire sont de plus en plus difficile à contenir ...
4th September 2009

Formidable vos expéditions et les photos nous rendent bien les situations, vous êtes des champions mais attention, on veut vous revoir avec tous vos morceaux. Grosses bises à vous deux, Grand-papa & grand-maman XX
3rd August 2009

FFFFFFFFFotos!
Merci, Miche,l pour ces photos à couper le souffle!
2nd August 2009

Nouvelles
Bonjour ou bonsoir Michel, NJous avons lu avec plaisir tes escapades sur ton blog et je t'ai répondu bêtement de m'écrire directement dans mon courriel oubliant que c'était sur ton blog que tu écrivais et non directement à tes parents. C'est ça le grand âge!!!!!!!!! Ne t'occupue donc pas de ma demande. Nous te suivons régulièrement. C'est tout un suspense à chaque fois. Profites-en cher Michel, c'est pour toi toute une chance de vivre cette aventure. Nous ne doutons pas qu'entre les montagnes il y a le travail mais tu sembles avoir un patron super cool. Je dois t'avouer que je t'envie un peu!!!!!!!
2nd August 2009

Gracias! Fantasic!
Cher Michel, Nous attendons la suite avec impatience! Inutile de te demander d'être prudent! Mais ton voyage est captivant! Ton père et ta mère sont partis fairte du tourisme en vélo et ne reviendront que mardi ou mercredi. Donc si tu as le temps de continuer ta narration, envoie-le nous directement: lafolie@sympatico.ca Grosses bises, grand-maman et grand-papa XXXXXXXXXXx
25th July 2009

voyage
Bonjour à tous, Que de belles nouvelles. Vous êtes vraiment généreux! Je continue à vous jalouser! Je disais justement à papa à midi. Qu'ils sont donc chanceux!! Si les montagnes avaient été à la mode dans le temps.. Aurais-je eu votre courage?? Je vois seulement Jean qui aurait pu vous suivre. Je garde précieusement vos courriels. Continuez votre journal de bord. Cela nous permet de vivre un peu avec vous. Les photos sont fantastiques, il faut dire que cela prend plusieurs caméras pour immortaliser tous ces beaux sîtes. Christian est bien gentil de nous faire parvenir vos courriels. On ne parle pas beaucoup des enfants... serait-ce qu'on les a oubliées! Voil'quelques nouvelles pour vous les rappeler. Marie-Anne et Hélène sont venues souper cette semaine. Jes les ai mises à la porte pour l'autobus de 9.30. C'est agréable de les voir, elles s'entendent bien et marmonnent ensemble continuellement, (Je dis marmonne car malheureusement nous ne les comprenons pas toujours). Marc-André est revenu dans la Capitale des Cantons de l'Est. Il demeurera chez un ami ( ne prends as le mords aux dents, Renée)!!! Il paraît qu'il est de belle humeur. Louis me disait qu'il lui a offert l'abri s'il se trouve du travail à Montréal.. Quant à Alexandre, malheureusemednt, je n'ai pas de nouvelles. J'essaierai de le joindre en fin de semaine à la maison. Je n'ai pas le no. de téléphone de Martin... et je n'y tiens pas particulièrement. Nous attendons Solange et Louis ce soir. Il me semble que cela fait vraiment longtemps qu'on ne les a pas vus. Belle fin de semaien en perspective. Lucie revient dimanche. Ils sont actuellement chez Marie depuis jeudi. Ils ont fait un beau voyage. Papa et moi, on s'ennuie de nos trois filles et de notre Micehl. Même si on ne le voit pas souvent celui-là on le sentait près. On a hâte que les vacances finissent! Nous allont jouer au golf quand il fait beau c'est-à-dire rarement. ¨Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille, quand il ne pleuvera plus, ce sera la fête à la tortue¨. Comment trouvez-vous le confort de l'hôtl 5 étoiles de Michel?? Même si votre voyage est court, vous avez fait tellement de millage que vous devez avoir l'impression d'être parties depuis 1 mois. C'est formidable que vous puissiez passer quelques jours avec Michel. J'espère que son patron lui permet quelques heures de répit pour profiter de votre séjour. Comme il est déjà allé dans le coin, il va vous faire découvrir sûrement de beaux endroits. N'oubliez pas Carcassonne avant de revenir, vous découvrirez peut-être des vestiges de quelqu'un qui y était en 1959! Grosses bises à tous, on a hâte de vous revoir, Papa et maman XXXXXX Comme je n'arrive pas à vous envoyer ma lettre, je vous l'envoie dans commentaires, se rendra-t-elle?????????
22nd July 2009

hey yo l'big bro !
malade (:
21st July 2009

c'est un départ ... euh, une arrivée!
ça a l'air bien intéressant comme programme. Bon séjour! Et reviens nous en forme et tout d'un morceau (tu sais, les montagnes ...)

voyage
Merci Michel pour les photos et les commentaires. Par curiosité je suis allée voir sur ton blog et j'ai trouvé ton message. Même si les filles ne sont plus avec toi, nous continuerons à te suivre. N'en fais pas plus que le patron en demande! Bon été, Grand-papa et grand-maman XXXXXx

Merci!
Merci pour le compte-rendu, une fois de plus ta prose nous procure exactement l'atmosphère du moment ... Malgré que j'ai reçu confirmation de votre arrivée par le site de l'agence, je commencais à avoir hâte de recevoir de vos nouvelles !
20th August 2008

un roman, un vrai
et que je vous envie, surtout votre formidable balade en montagne, la cathédrale de Gaudi, wow, j'en veux un sur la future terre de l'ile. bref, tu dois en avoir des idées maintenant. vous avez vécu un vrai roman. j'ai hate d'entendre vos hauts faits d'armes...jp
18th August 2008

snif snif
Quoi ... c'est fini les déjeuners au lit ? je croyais que tu viendrais me les porter...
14th August 2008

Merde! (notons que c'est Man qui avait répondu, sous mon nom, à la dernière intervention de ce type)
13th August 2008

Mich, ya plus de bananes.
13th August 2008

Peut-être bien, mais est-ce que tu as le service, cette fois? ;)
11th August 2008

ÇA ROCK!
Wow, comment décrire mieux l'ultra-trip de la dernière semaine de Juillet 2008, hein !? On se souviendra de cette semaine là longtemps... !! J'tadore! xx Maika ps; Du NUTELLA avec mes crêpes demain matin. (pas de la tartinade de chocolat)
10th August 2008

En fait, il s'agit du style de Gaudi. Tout simplement, son architecture s'inspire de la nature, donc effectivement, l'impression est celle de mousse ou de racines, mais c'est bel et bien de la pierre sculptee. J'essayerai de vous montrer plus de details en revenant, vous verrez, c'est vraiment special!
10th August 2008

façade étrange
salut Michel. Encore plus intéressant avec les photos! Hé, Michel, explique moi la photo 5 ... la cathédrale inachevée ... qu'est-ce qui pend sur la façade ... On dirait de la mousse grise ...
5th August 2008

Que d'aventures
Je suis fière de toi et envie tout l'apprentissage que tu fais. J'en aurais besoin pour aménager ma nouvelle maison. Continue de remplir ta tête de belles images. Bravo !

Tot: 0.048s; Tpl: 0.006s; cc: 15; qc: 15; dbt: 0.0306s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb