Rapport de fin d'Août


Advertisement
France's flag
Europe » France » Midi-Pyrénées » Bagnères-De-Bigorre
August 23rd 2009
Published: August 23rd 2009
Edit Blog Post

Chambre 2Chambre 2Chambre 2

On a commence a s'attaquer a cette piece lundi. Je joindrai une photo prochainement, mais il ne reste en fait qu'un mur! Ce sera probablement ma chambre lorsque le pere de Francois viendra passer deux semaines ici et prendra ma chambre actuelle.
Y’a un coulis dans le potage.
C’est l’expression que Greig m’a apprit à reconnaître très vite. Je la trouve amusante, mais sa réalité sur le chantier l’est moins, héhéhé.
Bref, les travaux avancent très bien ici, surtout si on compte en erreurs de l’année passé qu’on a réparé! J’en suis au point où je pense pouvoir fermer tout les murs du 2e appartement du 3e étage d’ici mercredi, finaliser l’électricité (prises, interrupteurs, lampes) d’ici jeudi et les planchers et joints d’ici le lundi suivant. C’est encourageant!
Ensuite, il ne restera qu’une pièce dans le 1er appartement du 3e, dont l’isolation et le filage sont déjà fait, puis c’est la finition (que je ne ferai pas, car je me lancerai dans la cours intérieure qui va se transformer petit à petit en jardin-terrasse).

N’empêche, malgré le fait qu’il est encourageant de voir les choses progresser, je commence à être fatigué. J’ai trop travaillé ces deux dernières semaines et j’ai envie de sortir. Je ne comprends simplement pas comment Marc fait (d’ailleurs, même si je suis en désaccord avec beaucoup de ses habitudes, il travaille bien, ce qui me change de Damien, que je viens de mettre à la porte parce qu’il
Chambre 2Chambre 2Chambre 2

Vue de l'exterieur. Encore une fois, la photo n'est pas 100% a jour.
travaille simplement TROP mal… jamais vu ça). Aujourd’hui et demain, c’est off : Le dimanche habituel, et demain on va se promener moi et Frank. Une petite journée de randonnée, ça va me replacer les idées. Aujourd’hui, c’est pareil. Je suis parti à midi et je me suis promené en ville avant de me perdre en montagne. Après plusieurs combats épiques contre une falaise récalcitrante et un farouche bosquet de ronces (alors que, contrairement à mon habitude, j’avais choisi d’être en « short » et sans t-shirt… bel adon, moi qui espérait profiter de ma journée de repos pour récupérer des égratignures du chantier), je suis finalement abouti… je ne sais pas vraiment où. J’ai vraiment aimé l’expérience et ça m’a surtout beaucoup fait rire : Je visais un endroit le matin, arrivé au pied de la montagne, j’en ai choisi un autre, puis au milieu du chemin, je me suis retrouvé complètement à un autre endroit, héhé. Ce qui a tout changé, c’est lorsque je suis arrivé à un embranchement que je ne prévoyais pas et que je me suis dis : Hey, c’est pas là du tout que je m’en allais… alors c’est par là que je vais
Couloir vers chambre 1Couloir vers chambre 1Couloir vers chambre 1

Reprise d'une photo sombre laissee sur mon dernier message.
me diriger! Et j’ai bien fait. Au lieu de me mener en haut de la montagne, je suis aboutit sur une sorte de crête verdoyante au milieu de la forêt, entre deux splendides vallons. Là, je me suis permis de m’arrêté et j’ai dormi un peu. J’adore me reposer en forêt, il faut vraiment que j’en prenne l’habitude… habitude que j’ai perdu depuis que je suis en appart à Sherbrooke. En tout cas, ce fut une journée très ressourçante. Demain, j’ai bien hâte de voir où on va se rendre.
Bref, ces temps-ci, c’est surtout du travail. François va probablement s’acheter une nouvelle voiture dans le courant de la semaine (probablement la nouvelle Prius, j’ai bien hâte de voir), ce qui me permettra d’utiliser son Jeep comme je le veux. Je vais sans doute me promener un peu plus ça ce moment-là, car je commence à en avoir assez de rester entre tout ces murs de béton et de plâtre. Il faut que je trouve un équilibre dans tout ça. Mais ça ne change rien au fait que j’adore travailler ici! Notre lot de défis se renouvelle à chaque jour, les tâches sont variées, et je peux à fois m’améliorer
Salle de bainSalle de bainSalle de bain

Marc qui termine de poser un cadre de porte, ce qui s'avere etre une tache plus compliquee que je ne le pensais.
et me permettre d’être créatif. Bref, je ne regrette pas d’avoir choisi une autre voie professionnelle, mais je vais rester en contact avec le domaine, c’est certain.

Bon, pour le texte, c’est pas mal ça, héhé. Je laisse quelques photos tenter de vous démontrer nos progrès. Sur ce, je vous souhaite une belle fin d’été, car c’est la rentrée pour une partie d’entre vous!



Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement

DamienDamien
Damien

Voici Damien. On le voit ici tenter de nettoyer la peinture qu'il vient de renverser partout en mettant le pot (plein) ouvert sur la trappe de l'echaffaud, puis d'ouvrir cette derniere... le pot lui tombant sur la tete. Je n'aime pas etre mechant, donc je m'en tiendrai a ca, mais je dois vraiment dire que ce gars-la m'en a fait voir de toutes les couleurs et a eleve ma patience a de nouvelles limites... apres l'avoir gruge completement. Bon, voila, c'est fait, je n'en parle plus!
Petite falaisePetite falaise
Petite falaise

Amusante a grimper.
RuineRuine
Ruine

J'aime bien le fait de croiser des ruines par ci par la en me promenant dans les montagnes. Ce n'est pas trop gros pour etre derangeant, et c'est souvent assez beau, envahis par la vegetation.
EcureuilEcureuil
Ecureuil

Je le glisse dans ce message, mais en fait, ca ne represente rien que je veux vous montrer. C'est simplement qu'etant couche dans la foret, cet ecureuil m'est apparu et en le regardant evoluer dans les branches, je m'y suis beaucoup identifie. Sur un autre plan, ca me change des ecureuils gris et gras des parcs de Sherbrooke! Petit, mais en sante, d'un roux superbe, c'est un vrai animal, pas une sorte de reproduction citadine!


Tot: 0.137s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 64; dbt: 0.0805s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb