Visite eclair de Paris

Europe » France » Île-de-France » Paris
January 14th 2008
Published: January 14th 2008

Arras

Elsa et Charlotte  au caveau!Elsa et Charlotte  au caveau!Elsa et Charlotte au caveau!

Peu apres notre arrivee Pascal a rapidement tente de nous mettre aux oubliettes!! Pas de chance meme le tenancier n'a pas voulu de nous!
Fidele au poste, Elsa nous attendait a 12:00 heure de Paris dans le terminal le plus impopulaire de tout Charles-de-Gaulle : le Terminal 3! Apres de belles retrouvailles, le TER (Train Express Régional) nous attendais pour un 2 jours et demi de tourisme : Basilique Sacré-Cœur de Montmarte, le quartier Saint-Germain, l’île de la Cité, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le Louvre, la tour Effeil, Pigale, le Sénat, le Panthéon, le "magnifique" Centre Pompidou, la Sorbonne, etc. Le vrai tour de touriste quoi!

Nous avons eu la chance de loger dans l’appartement de Valentin, un ami d’Elsa. Situe dans Belleville, nous avons vite compris qu’a Paris tout est cher : 650 € pour un studio plus petit qu’un garde-robe des maisons Bonneville! Mais quelle vue : situe dans le toit de l’immeuble, l’appart nous donnait une vue impressionnante des toits de Paris! Avec l’appartement était compris une douce petite chatte toute noire, Lupiote, grande adepte de l’escalade humaine avec griffes et probablement consommatrice abusive de speed.

Le samedi 5 janvier, nous avons pris le TGV de la Gare du Nord à Paris pour Arras, un trajet de 50 minutes. Arras nous a chaudement accueilli par une pluie soutenue. Nous
LA tour!LA tour!LA tour!

Une vraie photo de touriste!
allions vite comprendre que dans le nord de la France, la pluie allait être un élément de notre quotidien.

Tot: 0.122s; Tpl: 0.016s; cc: 17; qc: 58; dbt: 0.0599s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb